Aller au contenu

Scintillement Ecran


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai mon nouveau PC il y a plus de deux semaines, j'ai remarqué un problème d'affichage sur mon écran qui est très génant ! Ca n'arrive que lorsque je joue ! En fait, j'ai des bandes noires (des trames il me semble) qui bougent de haut en bas ou vice-versa rapidement, on ne voit que ça. Ca m'arrive notamment lorsque les couleurs sont sombres et unies (lorsqu'on joue à Alan Wake ou Dead Space, c'est très gênant !), ça parasite l'affichage en gros. Ca me fait ça sur tous les jeux. J'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique avant avoir joué à n'importe quel jeu je précise. Donc je ne peux pas dire si avant l'installation du dernier driver, j'avais ce problème également. J'active la synchronisation verticale, mais ça ne corrige pas le problème.

Sur mon ancien PC, j'avais le même écran, mais je n'avais jamais ces soucis de bandes qui défilent.

D'où ça vient et comment régler ça ? Merci d'avance !

Ma config :

Intel core i5 2500 k 3,3 Ghz

8 Go RAM

Nvidia 560 Ti 1Go

Ecran Acer X223HQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand je parle de nouveau PC, je parle bien de nouveau PC au sens : nouveau matériel et nouvelle config. Je teste ça demain pour les drivers ou plus tard dans la semaine. Pour info, je joue à Alan Wake, et ça fait mal aux yeux ces bandes noires qui bougent dès qu'il fait sombre (on voit que ça)! Mon écran PC est réglé en 60hz comme le jeu. Ce serait étonnant que ce soit les drivers qui provoquent ces problèmes, les mises à jour ne sont pas sensées régler les soucis graphiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, bha dans ce qu'a installe une autre version de pilote ou remetre le meme.Une fois désintallé lance un driver cleaner, reboot, et installe le pilote graphique.

Si cela ne fonctionne toujours je ne vois pas, un autre inpactien trouveras surement d'autres idées :chinois:

Bonne fin de soirée.

Kurgan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment désinstaller le driver proprement ? Et revenir à l'ancienne version ? Est-ce que c'est propre et sain d'écraser le pilote en réinstallant par dessus ? J'ai peut-être pris une mauvaise version du driver. J'ai un Windows 7 64 bits.

J'ai voulu prendre une capture d'écran avec fraps pour vous montrer ce que ça faisait mais les rayures n'apparaissent pas sur la capture malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur démarrer,panneau de configuration, ajout/supression de programmes et tu recherche le pilote d'affichage Nvidia.

Ensuite tu lances un driver cleaner,puis tu redémarre ta machine.

Une fois sur ton windows installe les derniers pilotes Nvidia,ou une autre version WHQL et redémarre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver qui est installé (le 24 février) dans le panneau de configuration s'appelle : Nvidia Pilote graphique 295.73. J'ai une mise à jour Nvidia 1.7.11, le reste, c'est des pilotes Nvidia physx, audio et 3D, qui datent tous du 24 février aussi. J'ai regardé, le driver installé est bien une version 64 bits whql. Où trouver les drivers plus anciens ?

Ca sert à quoi driver cleaner ? Que faire ?

ps : aussi, quand un programme est réduit dans la barre d'outils, quand je clique dessus, parfois, il ne s’agrandit pas de nouveau. Je ne peux pas faire clique droit pour ouvrir les propriétés ou cliquer sur le bouton démarrer quand ça me le fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé le pilote, fais le nettoyage avec le logiciel que tu m'as conseillé, réinstallé le dernier pilote, malheureusement, j'ai toujours ces rayures qui bougent de haut en bas !! C'est horrible ! D'où ça peut venir ??

EDIT : j'ai trouvé un topic où quelqu'un explique exactement le problème que j'ai !!

http://forum.hardwar...et_893315_1.htm

Regardez la vidéo, j'ai exactement ça !! J'ai la même config que lui sauf que j'ia 8 Go de RAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'ancien driver (qui est une beta), j'ai toujours ce problème de scintillement, ça me fait ça que pour quelques jeux uniquement... J'ai lu qu'il fallait changer le taux de rafraichissement mais j'ai que 60 Hz et 59 Hz. Moi, c'est en 60 Hz sur mon bureau et en 60 Hz en jeu... Pour Alan Wake par exemple, je ne peux pas choisir le taux de rafraichissement dans la résolution, je peux juste changer cette dernière. Dans Battlefield 3, je peux changer mais j'ai toujours le problème de scintillement... Ca me le fait aussi sur Skyrim.

J'ai testé tous mes jeux, ça me le fait sur tous les jeux sur quand je suis sur le bureau ! En fait ça me le fait bien dès que les couleurs sont sombres et unifiées (je viens d'essayer Empire : Total War, ça me fait ça dans le menu par exemple et en jeu)... C'est matériel ou logiciel du coup ce problème de scintillement ? Sur mon ancienne configuration, je n'avais pas ça, l'écran est le même que sur l'ancienne config. Ma config est toute neuve, CG comprise...

EDIT : j'ai activé Forcer la synchronisation verticale en allant dans le panneau de configuration de Nvidia. Ca atténue mais c'est toujours là...

EDIT 2 : Arg, ça bug encore plus maintenant ! J'ai le problème sur le bueau ! Quand je ferme un programme, il ne quitte pas !! LDLC.com a fait n'importe quoi sérieux pour que ça déconne comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le support client où j'ai acheté mon PC, ils m'ont répondu que le driver de mon écran n'était sans doute pas à jour, ce qui provoquerait le scintillement et le problème de synchronisation verticale. Ils m'ont donné un lien pour télécharger un driver, je fais ça ce soir et je vois.

Si ça ne marche pas, je serai obligé de m'acheter un nouvel écran malheureusement... Apparemment, l'écran ne suivrait pas la puissance de ma nouvelle CG, ce qui provoquerait aussi ce scintillement et problème de synchronisation verticale. J'ai demandé sur d'autres forums, ils avaient la même configuration que moi et le même problème lorsqu'ils ont changé de PC, ils ont juste changé et acheté un écran en HD avec prise HDMI pour que le scintillement disparaisse. J'espère que ça fera pareil pour moi si le driver ne corrige pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...