Aller au contenu

UAC : Donner les droits à un logiciel

Messages recommandés

Tu peux facilement désactiver l'UAC. Voici la procédure commune à Vista & Seven. Une mise en garde cependant, en le désactivant tu rend administrateur tout logiciel de ton ordinateur présent et futur. Ainsi n'importe quel virus ou logiciel aura le contrôle absolu de ta machine, soit bien conséquent des conséquences de te débarrasser d'un clic.

La procédure est commune à Vista & Seven :

• Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Comptes et protection utilisateurs
  • Comptes d’utilisateurs
  • Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur

• 3 semaines après...

Regarde par ici : https://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=7352

C'est une suite de logiciel qui peut scanner ce dont le logiciel à besoin pour fonctionner (fichier droit accés aux api)

pas simple à utiliser, j'ai pas trouvé de tuto en français par contre. il peut te créer un fichier msi pour apliquer les droits admin sans déclanche l'uac.

Je souhaite me débarasser du petit bouclier qui orne certains de mes logiciels, mais comment faire? Merci!

Désolé, j'ai pas été assez clair. Je souhaite juste accorder les droits à un logiciel.

Salut,

je ne suis pas sûr mais je crois que ce que tu recherches c'est la création d'un raccourci vers une application en mode admin sans la demande de confirmation de l'UAC. Si c'est bien ça voici comment procéder :

Lancer le planificateur de tâches (via le champ de recherche du menu démarrer, tu commences à taper 'planificateur' et Windows devrait rapidement te proposer l'utilitaire) > cliquer sur 'Créer une tâche...'

Remplir le champ 'Nom' (par exemple en mettant le nom du logiciel et en évitant les espaces) et cocher 'Exécuter avec les autorisations maximales'

Sélectionner l'onglet Actions > cliquer sur 'Nouveau...' > cliquer sur 'Parcourir...' > naviguer jusqu'à l'exécutable du logiciel désiré et le sélectionner > cliquer sur 'Ouvrir', 'OK', 'OK' et fermer le planificateur.

Clic-droit sur le bureau > 'Nouveau' > 'Raccourci' > remplir le champ vide avec la commande :

schtasks /run /tn "nom_de_la_tâche_créée_précédemment" (ne pas omettre les guillemets autour du nom de la tâche)

Cliquer sur 'Suivant', entrer un nom pour le raccourci et cliquer sur 'Terminer'.

Clic-droit sur le raccourci qui vient d'être créé > 'Propritétés' > à côté de 'Exécuter' dans le menu déroulant choisir 'Réduite' (ça permettra de masquer la rapide apparition de l'invite de commande à chaque fois que tu cliqueras sur le raccourci) > cliquer sur 'Changer d'icône...' > message d'avertissement qui pop cliquer sur 'OK' > cliquer sur 'Parcourir...' > naviguer jusqu'à l'exécutable du logiciel et le sélectionner > 'Ouvrir' > choisir l'icône > 'OK' > 'OK'.

Avec ça tu devrais avoir un raccourci qui te permet de lancer un logiciel précis, avec la bonne icône, sans apparition de l'invite de commande et sans demande de confirmation de l'UAC.

Je me suis servi de cette astuce sur Windows 7 pour quelques programmes comme CCleaner et ça fonctionne.

À l'origine je l'ai lue ici.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...