Aller au contenu

USB en façade court-circuit?


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai acheté le boitier Cosmos 2 et j'y est installé ma configue que j'avais sur mon HAF 932

Sur ma carte mere j'ai 3 prises USB 2.0.

Sur mon boitier il y a 4 ports USB donc 2 cable à relier à ma carte mere.

Quand je branche les deux prises la diode SB-PWR de ma carte mere deviend faible alors que normalement elle est bien allumé.

Quand je branche qu'une prise sur les deux le probleme disparait.

Je pense donc à un court circuit au niveau d'un des cable de l'USB en façade. De plus une prise USB a le contour métalique legerement tordu et c'est celle ci qui ne fonctionne pas.

J'ai légerement les boules vu le prix du boitier Oo

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être qu'une inversion des câbles sur la prise du boîtier qui semble mal fonctionner. Compare avec celle qui fonctionne bien.

Sinon, c'est SAV direct car si tu bricoles trop dessus, la perte de garantie est en jeu. Mais tu devras probablement payer les frais de retour cehz le revendeur... probablement.

Pas d'autre idée en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de fuite de courant sur le connecteur USB qui se branche sur la carte mère, à mon avis, plus probablement qu'au niveau de la sortie USB sur le boitier..

Vu que tu as 3 prises USB sur la CM, commence par essayer de chager le connecteur d'endroit sur la CM, en n'hesitant pas à souffler dessus et sur le connecteur. Desfois les fuites de courant se propagent par la poussière, qui est légèrement conductrice.

Ca coute rien d'essayer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des premieres choses que j'ai testé.

Malheureusement le cordon qui ne présente pas de probleme fonctionne sur tout les connecteurs USB de ma carte mere. A la difference du deuxieme cordon qui lui ne fonctionne sur aucun et court circuite ma carte mere.

J'ai d'ailleure testé avec une equerre USB qui fonctionne parfaitement.

Ma tour est renvoyé chez materiel.net, j'attend qu'il la receptionne et qu'il me donne leur conclusion.

Je vous en ferai part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un boîtier de ce prix, je n'aurais pas fait autrement outre les tests effectués.

[HS ouvert]

si je lis "He... et alors ? " ou si je lis "Hé ... et alors"... la différence est grande :

- dans le premier cas, c'es totalement intérrogatif dans le style " Heuuuu.... et alors ? " (c'est quoi l'intérêt ? se dit-il en tête)

- dans le second, on peut penser à une réception positive du message " Hééé ! ... et alors ? " ( mais dis moi ce qu'il s'est passé...)

[HS fermé] :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...