Aller au contenu

[RESOLU]Comment démonter coque plastique écran LCD Hyundai W240D (V2)


Messages recommandés

Bonjour,

mon LCD Hyundai W240D est en train de rendre l'âme* et n'étant plus sous garantie, je cherche à l'ouvrir pour voir si je trouve un composant défectueux remplaçable.

Après avoir enlevé toutes les vis: je n'arrive quand même pas à séparer la partie avant et arrière de la coque afin d'avoir accès aux composant.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire?

Quelle est la solution la moins coûteuse pour moi? (le monsieur de chez Darty saurait me le réparer à petit prix au pire?????)

*désynchronisation je pense (flickering):

Dans le même genre que cet utilisateur si je me souviens bien.

Des traits horizontaux, et surtout ça lag comme si l'écran n'avait plus assez d'image/s. Sauf que je suis en double écran et que le second (de marque différente), ne présente aucun problème. D'autre part le problème disparaît après arrêt de l'écran!!! Oo Eh oui :D je vous vois venir ^^ oui quand l'écran est éteint tout va bien :p Non, mais quand je le rallume et qu'il a bien refroidit le problème réapparaît à la chauffe. Et les dernières semaines c'était au poins que l'image n'était plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un condensateur qui a crevé par usure ou suite à une surtension ;)

Une fois que tu as ôté les vis (passe ton doigt sur les étiquettes il peut y en avoir des masquées), il faut que tu prenne un tournevis plat et que tu le passe délicatement afin de trouver le moyen de commencer à lever la coque, tu pourras alors défaire de gros clips plastiques.

Bien évidemment cette opération 'est possible que pied démonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais aussi pas mal à une usure normale de condensateur. D'autant qu'il chauffe pas mal le W240D apparemment.

Hahaaaa formidable, je viens de réussir :)

J'avais oublié de vérifier sous les étiquettes effectivement. Bon il n'y en avait pas pour cet écran toutefois.

Ouaip le pied était bien démonté ^^

Donc: la solution:

une fois toutes les vis enlevées (vous pouvez laisser les vis de la carte mère de l'écran je crois)

il suffit de passer par exemple un tourne vis fin à chaque LARGEUR de l'écran (=chaque HAUTEUR) -à la jointure du plastique blanc arrière et du plastique noir de l'avant*-. C'est assez serré, donc je n'avais pas vraiment insisté sur ces côtés jusqu'à maintenant. Toutefois ne craignez pas grand chose**, une simple feuille de métal tant qu'elle est assez solide pour s'introduire suffira. Faite d'abord un côté puis l'autre.

Il y a en fait 5 "clips" (5 petits crans de rien du tout)

*n'aller surtout pas passer un tourne vis entre la dalle et le plastique noir ^^ j'veux pas être responsable de ce genre de connerie

**cet écran n'est pas un modèle d'optimisation du volume ^^ les coques plastiques prévoient des marges assez énorme et en dessous: tous les composants sont encore protégés par des plaques de métal bien spacieuses aussi

J'essaierai de faire des photos dans le week end pour que ce soit plus "parlant".

Merci philosomatika

Bon reste le plus intéressant: la suite ^^ va falloir voir si un des composant tire la tronche sous les plaques de métal qui le protège. Sinon ça va être plus complexe de repérer celui qui a mal vieilli. Et puis si je ne trouve pas, je peux tenter le bricolage pour améliorer le refroidissement si c'est la seule cause. Mais ça ne sera surement qu'un répits.

Ah tiens: question subsidiaire: est-ce qu'une dalle 5ms peut voir ses caractéristiques améliorées selon les composants qu'on lui adjoints??? Histoire de la doper un peu :p -lui lancer une tasse de café, du redbull...-

Ha tiens il n'y a plus à mettre résolu quand la solution est trouvée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour le démontage , c'est encore la masse :nimp:et pour le booster , quelques cachetons , pour trouver suffit de taper sur un moteur de recherche Velo ....

je >>>

bonne réparation , et comme dit plus haut , mettre le sujet en Resolu , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour le démontage , c'est encore la masse :nimp:et pour le booster , quelques cachetons , pour trouver suffit de taper sur un moteur de recherche Velo ....

je >>>

bonne réparation , et comme dit plus haut , mettre le sujet en Resolu , merci.

XD en lisant "masse", ma première idée fut sa signification électrique... je me suis alors demandé ce que tu voulais dire... mon cerveau était alors dans ce qu'on appel aussi la masse... Surement le mass effect qui nous joue des tours ^^

C'est ridicule, je ne trouve pas la manière de mettre le sujet en résolu. :s

Comment j'autovote pour ma réponse??? :p

Bon je vais tenter de voter pour vos message, ça résoudra sans doute le pépin. voyons voyons...

Edith: ah ben non, perdu c'est pas le vote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci :) J'avais justement vu que d'autres avaient [RESOLU] dans le titre, mais je ne pensais pas que ça se faisait en éditant le premier post.

Et puis l'option modifier est grisée tant qu'on n'a pas la souris sur le post. C'est dommage c'est joli et l'idée est bonne, mais du coup je croyais que je ne pouvais plus modifier mes postes trop anciens.

Merci en tout cas :)

-j'essaie de balancer des photos et la suites des réparations plus tard dans le wk-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'album picasa dédié:

https://picasaweb.google.com/113267924772843312500/Reparation_demontageEcranLCD24HyundaiW240dV2

Ça s'annonce ardu. Je ferai remarquer qu'une des puces est refroidie: pâte thermique en contact avec le capot métallique. Surement la puce qui envoie les informations à la dalle au vu du câblage.

Je n'ai pas repéré de condo à l'aspect bizarre :(

Alors je vais surement faire en fonction de vos conseils, ou ceux d'amis électrotechniciens. Sinon mettre en place une amélioration du refroidissement (genre mettre un Zalman cuivre d'une vieille 6600GT ça devrait suffire :p -le fixer c'est une autre histoire-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...