Aller au contenu

Antec ISK 310-150


Messages recommandés

Hello

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici, alors je vous sort un petit topic de présentation pour ceux que ca pourrai interesser

But de la tour : tout rikiki, silencieuse, pour surfer, film/vidéo/anime, & co

matos choisi :

tour : Antec ISK 310-150

cm : ASUS P8H61-I (REV 3.0)

proc : Intel Pentium G620 (2.6 GHz)

ram : Corsair Value Select 2 Go DDR3 1333 MHz CL9 (sera remplacée bientot par 4go)

dd : SSD crucru M4 64go

+ futur :

dd : 160go de récup pour le stockage

lecteur : lecteur graveur slim de récup

La tour est prévu pour une carte mini itx. Elle a 2 emplacements 2.5" interne, et un emplacement lecteur slim.

Niveau aération, on retrouve un ventilo de 8cm sur le coté, et la possibilité d'en rajouter un second si besoin. Ce ventilo est un antec tri-cool avec le bouton de gestion à l'arrière de la tour. Et un ventilo de 8cm se trouve dans l'alim. On a des grilles sur tous les cotés + au dessus d'où l'on pourrai mettre une cg.... avec l'alim de 150W, faut en vouloir la ...

Coté avant, on a 2 usb, 1 sata, et l'audio. Il y a un cache pour le lecteur mais pas "automatique". Il faut manuellement presser sur le coté pour qu'il se débloque, ce qui est dommage... on aurai aimé qu'il s'ouvre automatiquement.

Donc elle possede une alim de 150W, avec juste ce qu'il faut en câblage : la prise CM, la prise cpu 4pin, 1 molex, 2 sata, et un mini sata.

Manque juste un bouton on/off d'alim.

Fourni avec le boitier, il y a un système de fixation pour mettre la tour debout. La mousse doit bien virer les vibrations mais je trouve que ca tient pas super bien. Sinon, on a 4 petits pieds a coller, en caoutchouc.

Attention : vous avez affaire à du Antec : en acier, du costaud, mais pas léger !

Pour ouvrir la tour, on dévisse 3 vis a main a l'arrière (bord en plastique), et on fait glisser la cage.

Ensuite, on peut enlever la plaque des dd fixée avec un vis a main. Le reste de la plaque supportant le lecteur slim s'enleve avec 3 vis (tournevis obligatoire).

Ensuite on peut fixer la cm sans trop de problème. Le plus gênant reste la rallonge d'électricité qui va a l'alim qui passe juste au dessus.

Niveau câblage pour ma CM, aucun soucis particulier, si ce n'est le câble des usb qu'est un peu limite en longueur. Comme sur toutes les antec que j'ai connu, la led d'allumage n'est pas alimentée par la cm mais par une prise molex (faut dire qu'elle arrache la gueule).

La fixation du ventirad du cpu est un peu gênant, toujours à cause du câble de l'alim.

P1340029.JPG P1340031.JPG

P1340032.JPG P1340033.JPG

P1340034.JPG

Pour fixer les dd 2.5', ils fournissent une petit plaque en carton rouge, aucune idée a quoi ca sert, peut être a isoler et virer un peu les vibrations.

J'ai installé le ssd dessus, reste une place pour un dd que je vais récupérer et surement un lecteur graveur dvd slim que je vais récup.

Je fixe le dd, je fixe la plaque dd sur la grosse plaque. Et je fixe la grosse plaque sur la tour, en arrangeant au max les câbles (les câbles sata fournis avec la cm sont coudés sur un coté, et ont un système de clip, donc ca bouge pas).

P1340037.JPG P1340038.JPG

P1340039.JPG

Coque de la tour remise et start !

Niveau audible, le ventilo de proc auto-régulé en standard tourne dans les 1000 a 1500tr/min, pratiquement pas audible

Le ventilo sur le coté, soit je le met en mini, suffisant. Mais après avoir flashé le bios, j'ai pu récupérer la régulation auto du ventilo, donc je l'ai mis en médium ; auto-régulé en normal, ca tourne entre 800 et 1000tr/min.

Reste en fait qu'un légé soufflement très silencieux (au niveau d'une chambre, la nuit, dans le silence complet).

Le seul soucis c'est l'éclairage du bouton on/off ultra violent.... mais si je l'enlève, je saurai même pas que le pc tourne, a part le voyant du dd de temps en temps :D

Sinon en nouveau, j'ai découvert les nouveaux bios, entièrement graphique. Très original, la page d'intro étant limité aux infos cruciale :

- les sensors (températures, vitesse des ventilos, & co)

- le niveau de configuration des ventilos (silencieux, normal, turbo)

- les dd (en sélectionnant celui qu'on veut, on boot dessus)

J'ai mis un moment avant de comprendre comment passer dans le vrai bios, il faut en fait quitter, et en quittant, il y a un bouton "advance"

La on retrouve un bios standard c'est juste qu'on peut configurer avec la souris en cochant sur le truc qu'on veut modifier.

Info marrante, j'ai flashé avec le dernier bios, il m'a proposé de mettre l'image de boot que je voulais :roule:

P1340042.JPG P1340043.JPG

P1340044.JPG

Le ssd avait déjà un seven dessus, il a reconnu automatiquement pas mal de chose, mais ca manquait le principal : la carte réseau. N'ayant pas de lecteur cd dessus, j'ai copié l'intérieur du cd de driver sur une clé. D'ailleurs, ce n'est pas un cd... mais un dvd (2.5go de data).

Une fois tout installé, tout fonctionne niquel (pas testé l'usb3), j'ai même testé deux trois softs de merde fourni avec. Il y a la gestion des ventilos en direct (courbes de monté en vitesse en fonction de la température), possibilité d'enregistrer les sensors dans des fichiers, surveillance de la fréquence cpu/sensors, overclock de la cg intégrée, etc....

Pour les températures, pour le peu que j'ai vu, ca chauffe peu. En lecture de film, le cpu passait a 35°C environ, les ventilos bougeaient presque pas.

Le seul moment ou j'ai vu chauffer la bête, c'est quand je suis resté environ 30min dans le bios a tout configurer : un légé chaud sortait de la tour et de l'alim. A voir à la longue

P1340053.JPG P1340054.JPG

Conclusion, bien content de cette petite tour, discrète, mini et fonctionnelle à peu cher

PS : fini le tuc-o-tester

voici ... Tic-Tac man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal.

Mon serveur personnel utilise sont petit frère l'Antec ISK-300-150.

J'en suis très satisfait pour ce qui est du niveau phonique. Bon, il faut dire que j'utilise une carte-mère fanless à base d'Atom N270 et que le boitier est équipé de deux ventilateurs Noctua en mode minimal (remplacement du premier ventilateur du boîtier et ajout d'un second à la place du cache). :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'avais vu pas mal de tour de ce genre mais avec des 65W. A part un atom, je voyais pas trop ce qu'on pouvait y loger

et puis j'ai vu celle ci en 150W, ca se tentait

Normalement je vais monter le meme genre de matos dans une tour LianLi pour un NAS en mini itx dans pas longtemps (dès que le budget le pourra :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...