Aller au contenu

[RÉSOLU] NAS avec DLNA

deportivo35

Messages recommandés

Bonjour! :byebye:

Je recherche un serveur NAS que je voudrais brancher à ma box et y avoir accès depuis internet.

- Quellle marque préférez-vous?

- Quelle est la norme pour y avoir accès depuis internet?

- Vaut-il mieux en monter un soi-même ou tout fait?

- Et donc acheter les disques indépendamment ou avec?

- Y a t-il des précautions à prendre au niveau du branchement à la box? (routeur tiers, etc...)

- Peut-on, sans RAID installé, ajouter un disque alors que un ancien est déja en place?

J'ai un budget de 200/250 euros max, pas besoin d'une bête mais de quoi lire un HD sans lag ;)

Exemple : D-LINK DNS 325

Merci pour votre aide ou conseil! :chinois:

Bonjour,

Ai-je bien compris: tu souhaites accéder à ton NAS depuis internet pour pouvoir lire du contenu HD?

Si c'est le cas, il faut savoir quelle type de connexion internet tu as: si tu est relié en fibre optique avec un up suffisant (50 mbps), alors oui c'est possible.

si tu as une connexion adsl standard, tu n'es pas près de regarder de la HD via internet sur ton NAS (up bien trop faible).

Bonjour!

Merci d'avoir répondu.

Je vais avoir un appart en avril avec sans doute la fibre (centre de rennes)

Je me doute que lire un HD sur le NAS nécéssite de la fibre, mais pourrais-je lire depuis un ADSL 16Mb un HD de mon NAS branché sur une fibre?

Et sinon je peux ripper mes dvd's en qualité moindre => Y a t-il des formats entre DivX et MKV?

Au fait, DHCP = DLNA ?

-----------------------------------------------

EDIT : celui-ci est moins cher : D-LINK DNS-320

Mais pas de wake on lan..

Si il se met juste en veille et que je veux y accéder depuis internet il sortira quand même de veille?

-----------------------------------------------

Salut,

attention vérifie bien car la fibre est très peu implanté dans les foyers ( ce qui est différents d'avoir la fibre dans la rue) donc c'est pas sur qu'elle y soient... si c'est de l'adsl, çà sera tout simplement impossible pour les films H.D.

Sinon non DHCP n'est pas le DNLA.

DHCP c'est le fait qu'il soit capable de donner un ip au pérophérique qui le demande ( pour résumer rapidement)

<= Synology pour ma part, plus cher que la concurrence mais aussi plus fiable ;)

<= FTP, SFTP

<= Tout dépend si tu te sens capable de monter un serveur FTP/SFTP, sécuriser tes partages, mettre en place un raid (ou pas) sur un pc (Windows ou Linux)

<= Indépendamment je dirais

- Y a t-il des précautions à prendre au niveau du branchement à la box? (routeur tiers, etc...)

<= Rien de spécial, si ce n'est surement mettre le NAS en IP fixe, enfin, moi c'est ce que je ferais en tout cas.

- Peut-on, sans RAID installé, ajouter un disque alors que un ancien est déja en place?

<= Oui tu peux, il faut juste éteindre le NAS si ce dernier ne gère pas le Hot Plug

idem synology mais c'est un peu plus cher

- Quelle est la norme pour y avoir accès depuis internet ?

HTTP / FTP Tous les nas le font je crois. SSH pour certains.

Niveau consommation électrique, un pc consommera plus. Il faut aussi le configurer et payer la licence situ le fait sous windows .. c'est comme tu veux mais c'est plus évolutif, plus personnalisable.

indépendemment je crois que c'est moins cher. ( à disque égal)

IP fixe + réglages des ports si tu veux y accéder depuis l'extérieur + si tu as un ip dynamique un système style no-ip ou dyndns

Oui, tu auras donc 2 disques. ( il se peut que le système soit plus longtemps au démarrage juste après l'ajout du disque, le temps de le formater, et l'"assismiler".

Bonjour! Désolé du retard, j'ai été très pris ce weekend!

Merci pour l'explication "Treflemard" !

<= Synology pour ma part, plus cher que la concurrence mais aussi plus fiable ;)

<= FTP, SFTP

<= Tout dépend si tu te sens capable de monter un serveur FTP/SFTP, sécuriser tes partages, mettre en place un raid (ou pas) sur un pc (Windows ou Linux)

<= Indépendamment je dirais

<= Rien de spécial, si ce n'est surement mettre le NAS en IP fixe, enfin, moi c'est ce que je ferais en tout cas.

<= Oui tu peux, il faut juste éteindre le NAS si ce dernier ne gère pas le Hot Plug

idem synology mais c'est un peu plus cher

- Quelle est la norme pour y avoir accès depuis internet ?

HTTP / FTP Tous les nas le font je crois. SSH pour certains.

Niveau consommation électrique, un pc consommera plus. Il faut aussi le configurer et payer la licence situ le fait sous windows .. c'est comme tu veux mais c'est plus évolutif, plus personnalisable.

indépendemment je crois que c'est moins cher. ( à disque égal)

IP fixe + réglages des ports si tu veux y accéder depuis l'extérieur + si tu as un ip dynamique un système style no-ip ou dyndns

Oui, tu auras donc 2 disques. ( il se peut que le système soit plus longtemps au démarrage juste après l'ajout du disque, le temps de le formater, et l'"assismiler".

En lisant vos réponses j'ai largement réduit mon champ de choix!

Je vais donc acheter un boitier NAS compatible DLNA, avec 1 disque internet acheté en dehors (sans doute segeate green) de 2 To. J'en rajouterai un plus tard peut-être.. (Budget Budget!)

Synology étant vraiment au dessus de mes moyens, je voudrais votre avis concernant ces deux boitiers :

http://www.ldlc.com/...PB00107940.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110422.html

La différence de prix est de 35 euros. Mais leurs différences, lorsqu'on les compare sont :

Le CPU passe de 800mhz à 1.2Ghz ==> utilité?

La Ram de 128 Mo à 256 Mo ==> utilité?

Le Wake on Lan non présent dans le premier..

L'évolutivité (LDLC met "non" au premier et "oui" au second..)

Mes questions sont donc :

- Pour mon utilisation, pas besoin du gros CPU si? Et si la ram suffit pas, je peux en acheter sur ebay non?

- Le wake on lan réveille le NAS à distance, mais s'il est éteind ou s'il est juste en veille? Si je n'ai pas ce wake on LAN, je ne pourrai pas accéder au NAS à distance s'il tombe en mode veille?

- Que veut dire évolutif (pour un NAS j'entends!)

Merci les gens! Je suis de près ce topic! a bientôt!

Salut,

le CPU et la RAM sont utiles si tu veux y accéder via internet.

Si par exemple tu ais un site, il faudra qu'Apache et php ( si tu l'utilise) tourne sur le nas.

Ils sont également utilisés si tu cherches à faire des sauvegardes incrémentielles. ( si le nas le permet).

Pour le wake on lan, c'est uniquement si il est complètement éteint.

Le reste du temps, seuls les disques durs sont mis en veille et le nas les réactivent en quelques secondes.

évolutif, je ne sais pas ... le mieux est de poser directement la question à LDLC.

Je ne sais pas si il est très facile de rajouter de la RAM à un NAS, il faut trouver les bonnes barretes. ( il peut par exemple utiliser des barrettes pour PC portables au lieu des barrettes pour fixe et fréquences, capacité supporté par la CM et etc ...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...