JoN69 Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Bonjour à tous Voila j'ai un soucis avec un disque dur. Tout d'abord je précise qu'il à déjà quelques années (5-6 voir plus je sais plus exactement) Depuis environ 1 mois, j'ai souvent des soucis avec ce dernier, utilitaire chkdsk au démarrage et des fichiers endommagés suite à ce scan... parfois lorsque j'essaie de copier un fichier d'un endroit à un autre, il refuse de le bouger/supprimer etc... ou aussi erreur de redondance cyclique... d'après vous ce hd est HS ou un formatage pourrais résoudre le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 HS je dirais. Si t'as des données importantes dessus, depêche toi de les backuper ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 C'est ce que je fais, ici j'ai prévu d'utiliser acronis pour transférer les données sur un autre ancien disque dur pour ne pas devoir tout réinstaller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Selon moi, oui ca sent le HS prochainement. Backupe le, puis tente une analyse avec un logiciel type HD Tune. Que te dit le SMART, à part ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 +1 pour les sauvegardes. Copie rapidement tes fichiers importants sur un autre disque, il est probable que ce dernier claque dans pas longtemps. PS : à titre indicatif c'est quel disque ? C'est même pas préciser si c'est un interne ou un externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 C'est un interne, celui sur lequel se trouve windows 7... d'ailleur en y repensant, cela fait quelques mois que le pc se fige pendant quelques secondes et que tout reviens à la normal environ 1min après... je me demande s'il ne se coupe pas et redémarre par la suite... Drepanocytose, qu'entend tu par SMART Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 S.M.A.R.T. est un système permettant de voir l'état de fonctionnement du disque dur -> https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology Tu peux utiliser, entre autre, HD Tune pour voir l'état du disque. HD Tune permet aussi de faire des tests et benchmarks : dans ton cas n'en fait surtout pas avant d'avoir bien tout sauvegardé car cela pourrait l'achever (tu peux le faire après). Fais tes sauvegardes en priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Oui, je n'ai pas été assez clair. D'abord le backup, puis seulement ensuite le HD Tune. Sinon tu risques de flinguer ton disque definitivement, s'il est mourrant... C'est utile, un modo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 merci pour vos réponse, je transfert tout ce que j'ai sur un disque dur afin de le libérer pour transférer toutes la partition windows dessus et après je test cela en chargeant windows sur "le nouveau" Je vous tiendrais au courant des suite, mais les transfert sont assez long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.