Aller au contenu

Problème de disque dur


JoN69

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila j'ai un soucis avec un disque dur.

Tout d'abord je précise qu'il à déjà quelques années (5-6 voir plus je sais plus exactement)

Depuis environ 1 mois, j'ai souvent des soucis avec ce dernier, utilitaire chkdsk au démarrage et des fichiers endommagés suite à ce scan...

parfois lorsque j'essaie de copier un fichier d'un endroit à un autre, il refuse de le bouger/supprimer etc...

ou aussi erreur de redondance cyclique...

d'après vous ce hd est HS ou un formatage pourrais résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un interne, celui sur lequel se trouve windows 7...

d'ailleur en y repensant, cela fait quelques mois que le pc se fige pendant quelques secondes et que tout reviens à la normal environ 1min après... je me demande s'il ne se coupe pas et redémarre par la suite...

Drepanocytose, qu'entend tu par SMART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.M.A.R.T. est un système permettant de voir l'état de fonctionnement du disque dur -> https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology

Tu peux utiliser, entre autre, HD Tune pour voir l'état du disque.

HD Tune permet aussi de faire des tests et benchmarks : dans ton cas n'en fait surtout pas avant d'avoir bien tout sauvegardé car cela pourrait l'achever (tu peux le faire après).

Fais tes sauvegardes en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, je transfert tout ce que j'ai sur un disque dur afin de le libérer pour transférer toutes la partition windows dessus et après je test cela en chargeant windows sur "le nouveau"

Je vous tiendrais au courant des suite, mais les transfert sont assez long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...