Aller au contenu

choix d'une carte mere

patrag

Messages recommandés

Bonjours

Mon vieux Pc commence a ramer pas mal,alors je me suis decidé a investir dans une nouvelle bete de course...

j'ai deja acheté:_alim Corsair HX750

_boitier P183 Antec

_SSD 120 go intel Cherryville

_CG gainward 570gtx Phantom

_Noctua NH U12P Se2

_graveur blu ray LG

Il me reste donc le principal a acheter: processeur,CM et ram.

J'avais l'intenion de prendre un i7 2600k avec une Asus p8Z68 VPro-Gen3 mais je voudrais etre sur qu'elle soit Bien pour une config orientée pour le jeu et le cinema.

Et pourriez-vous me conseiller pour la ram,je ne sais laquelle prendre...

Mercu d'avance

Salut,

actuellement, un i7 2600K n'apporte rien en jeux par rapport à un i5 2500K.

Pour la ram, prends en une avec des radiateurs "bas" low profile pour pas géner le ventirad. Sinon de la PC12800 ;)

Pour la C.M. les chipset z68 te permet d'overclocker et utiliser l'igp du processeur si jamais un jour ta C.G. venait à mourir / reconvertion du pc en bureautique/home cinéma. Pour les C.M. regardent surtout la connectique que tu veux. Mais elle a déjà usb 3.0, SATA 3.0 donc voila ..

intel sort de nouveaux processeurs le 8 avril à un tarif que je ne connais pas ... donc à toi de voir.

Le gain serai de +/- 10 %.

Autant prendre un 2500K , un léger overclocking rattrapera trés facilement le 2600/2700K , ca monte comme qui rigole ces CPU

Concernant les tarifs Ivy Bridge , il semblerai que les tarifs soit identiques aux i5 et i7 actuels :

Tarifs Ivy Bridge

A prendre avec des pincettes , mais c'est mieux que rien :transpi:

La config me semble équilibrée , et aucunes crituques concernant ASUS en CM !!!

je pensais m'acheer tou ça d'ici 15jours et donner mon Pc à ma fille...

je persiste sur le 2600k car j'aimerai garder ce PC quelques temp,sinon,pensez vous que cette config es homogene?ai-je fait un bon choix pour la CM?

A part l'hyperthreading et une ou deux fonctions, le 2600K n'apporte rien dans les jeux en comparaison au 2500K. Ce sont tous les deux d'excellents processeurs.

L'un coûte 80-90¤ de plus que l'autre.

Tu peux aussi prendre une CM chez AsRock, la ASRock Z68 Pro3 Gen3, bien moins chère.

Si t'as pas besoin de faire du SLI et du crossfire, les 3 PCIe16x de la Asus sont inutiles.

Et ASRock n'est plus la marque bas de gamme comme ca a pu l'être il y a encore 5 ans.

Sinon bon choix à priori de spécifications, si c'est pour durer tu fais bien de prendre du PCIe 3.0.

Pour la RAM, privilégie un kit (genre si tu veux 8 Go, prend 2x4Go au lieu de 1x8Go), ca te donnera acès aux fonctions "dual channel" ou equivalents. Et ca divisera par 2 le risque d'avoir ta RAM non fonctionnelle.

Tu peux aussi prendre une CM chez AsRock, la ASRock Z68 Pro3 Gen3, bien moins chère.

Si t'as pas besoin de faire du SLI et du crossfire, les 3 PCIe16x de la Asus sont inutiles.

Et ASRock n'est plus la marque bas de gamme comme ca a pu l'être il y a encore 5 ans.

Sinon bon choix à priori de spécifications, si c'est pour durer tu fais bien de prendre du PCIe 3.0.

Pour la RAM, privilégie un kit (genre si tu veux 8 Go, prend 2x4Go au lieu de 1x8Go), ca te donnera acès aux fonctions "dual channel" ou equivalents. Et ca divisera par 2 le risque d'avoir ta RAM non fonctionnelle.

Je plussoie pour la CM Asrock chinese.gif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...