Aller au contenu

Choix disque dur + SSD

Thrawn29

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma config faites avec votre aide pour le choix du matos tourne bien, un vrai régal de retoucher mes photos dessus, les quelques jeux tournent tranquille, et quel silence...

Il me reste à remplacer mon disque dur de récup' qui en plus d'être quasiment plein (vache, pensais pas que je chargerais 180Go comme ça :S ) et aussi vachement long. :'(

Pour rappel ma config résumé : I7-2600 + 8Go RAM + GTX560TI sur une gigabyte Z68.

Alors voilà, je voudrais un petit SSD pour l'OS et un bon HDD pour les datas ...

Concernant le HDD, à l'époque "vous" m'aviez recommandé un Western Digital Caviar Blue.

J'étais parti sur un 500Go, mais vu la vitesse à laquel j'ai chargé mon 180Go je me demande si ce ne serait pas mieux de partir sur un 1To (ou plus si la différence de prix n'est pas excessive.)

En fouillant un peu sur les sites classiques je vois celui là :

- Seagate Disque dur interne Barracuda 7200.14 ST2000DM001 3,5" - 2 To : 130¤ (le rapport taille/prix me plais)

- WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Black WD1002FAEX 3.5" - 1 To : 125¤ (5¤ d'économie pour le To perdu, ça fait pas boucou quand même)

Autre chose ?

Le 2To me plait bien mais si vous avez un meilleur rapport qualité prix ? (notament, est-ce que les 64Mb de cache sont nécessaire ?)

Pour le SSD, il me semble qu'il est crucial de prendre un Crucial, non ? :D

J'aurais bien pris le 128Gb pour avoir un peu de confort sur la place, mais la différence de prix avec le 64Gb est énorme... :S

Je ne sais pas si j'en aurais vraiment besoin en plus.

Alors à moins d'economiser 30~40¤ sur le HDD ça va être compliqué de céder au caprice du 128Gb

Qu'est-ce que vous en dites ?

Merci pour votre aide.

Salut,

tu as un promos ici encore quelques heures : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4861712-Disque-dur-interne-3-5-2000-go-64-Mo-5900-tr-min-SATA-6-Gb-s-baracuda-green.htm

Sinon, je dirais que si tu as un SSD 64 GO, il te faut quand même un disque dur 7200 trs/min car tu vas forcément installé des applications hors du SSD non ?

Si non, alors un disque "green" suffit pour du stockage pur.

Les caviar black sont un peu plus cher que les caviar blue chez western digital pour peu de perfs en plus.

Excellente question Drepano'. :)

Treflemard, à mon avis à une partie de la réponse.

A mon avis avec un ssd 128Go, je pense que je pourrais installé OS et logiciels/jeux dessus donc le HDD sera en "pur" stockage. (Images/Photos, Videos, Zik, documents... utiliser par les logiciels. Genre mes photos et mon catalogues Lightroom)

Par contre avec un 64Go, je pense que l'OS sera sur le SSD mais les plus gros logiciels seront sur le HDD... (je joue un peu a The Witcher 2 et AION ça bouffe de la place ces petites bêtes).

Ca nous ferais donc :

- SSD M4 128Go + Seagate barracuda green 2To = 150 + 110 = 260¤

ou

- SSD M4 64Go + Seagate barracuda 2To (cf 1er post) = 90 + 130 = 220¤

Pas évident comme choix.

J'oublie les blacks, pas la peine d'avoir un HDD de course non plus, pour la course ce sera le SSD.

Salut,

j'avais pas vu que le disques durs seagate du 1er post était un 7200 trs/imn.

Je serais toi, je prendrais donc :

SSD M4 64Go + Seagate barracuda 2To 7200trs/min (cf 1er post) = 90 + 130 = 220€

Surtout que 103 € pour un seagate 2 TO à 7200trs/min c'est plutôt pas cher en ce moment.

Pour les jeux, à part au démarrage, les installer sur le SSD ne sert à rien il me semble . ( cf des discussions sur le forum ).

Ne met donc que les lgiciels "gourmands" en accès disque sur le SSD. ( généralement les accès disques font clignoter une lumière sur ta tour).

Thrawn,

Je te conseille perso le SSD 128Go + le Green.

Même si c'est un peu plus cher, ca te permettra d'installer des gros softs sur le SSD, ou de "voir venir" les evolutions futures des OS.

Ou tout simplement un petit Nunux avec une taille décente à côté du Win7.

Perso j'ai un C300 64Go, je trouve ca un peu light.

le problème de prendre un SSD de 128 GO et un green c'est qu'il faut arriver à mettre toutes les applis sur le SSD ... Car les greens sont vraiment pas fait pour de applis ... ( pour être passer d'un pc portable avec un 5400 trs/min à un pc portable avec un 7200 trs/min, je vois la différence)

ou alors, rajouter 20 € soit 280 € au total et prendre 128 GO + 2 TO 7200 trs/min.

J'ai un peu peur aussi que le 64Go soit light...

Mais par contre je me demande si les 2To sont nécessaire, j'ai déjà un DD externe qui me sert actuellement de stockage. Il ne fait que 500Go et je m'en sort bien avec cet espace avec cet espace.

1To en 7200 tour ça tape dans les 100¤ (un caviar green aussi d'ailleur), ce qui ferait 250¤ en tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...