bleiz Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Salut a tous, vla mon problème. je souhaite monter un serveur FTP banal pour mettre deux disque dur en partage toussa. Sauf que je n'y arrive simplement pas. :/ voici ma config: OS: windows 7 Server FTP: Filezilla server dyndns ok (dans le sens ou il me vois) je suis derrière un routeur / box sfr je ne vais pas lister ce que j'ai tenté de faire, ca n'as pas marché de toute façon. u_u je serais donc a la recherche d'une solution pour que ca roule droit struc la. j’attends vos réflexions sur le sujet! Merci beaucoup par avance! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Je remet ça dans la bonne section Pour la réponse il faut que tu attribue une IP fixe à la carte réseau de ton ordinateur dans un premier temps. Ensuite que tu aille dans le menu de ta box direction Réseau -> NAT et que tu ajoute le port 21 et 443 TCP vers l'IP fixe de ton ordinateur. Là ça fonctionnera parce que le routeur saura renvoyer les demandes FTP provenant de l'extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Bonjour! Tu es sur pour le 443? pour moi c'est du HTTPS. FTP 20/21 et SFTP 22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 1) mettre une ip fixe sur le serveur 2) créer deux règles dans la box pour l'ip du serveur: a) Ouvrir le port TCP 21 b) Ouvrir une plage de ports correspondant au FTP passif (pour ma part j'utilise une plage de ports TCP entre 1023 et 1200). Et bien sûr, créer les ports passifs dans la config de filezilla server. C'est ce point qui m'a posé problème à mes débuts sur FZServer. Dans Edit > Settings > Passive mode settings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.