miguelito63 Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Bonjour à tous, Je vous demande votre avis sur une config: 1 x Alimentation Corsair CX V2 430 Watts - 80+ 1 x Carte mère Asus M4A77T/USB3 - Chipset AMD 770 - Socket AM3 1 x Processeur AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz - Socket AM3 1 x Carte graphique HIS H687QNT1G2M IceQ X Turbo - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express 1 DD, 1 graveur et 3*2Go de ram. Pas d'OC Depuis le changement de carte, le PC deconne, couleurs bizarre, demerrage laborieux, ecran qui s'allume pas... Avant de renvoyer la carte au SAV, je voulais votre point de vue sur l'alim? Assez puissante? Mes précedentes config étant sur de l'Intel, j'ai pas trop l'habitude des conso AMD Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 AMD consomme plus, mais l'alim devrait être suffisante, enfin on conseille souvent qu'il faut prévoir large ... T'as CG est correctement branché avec ses 2 ports pcie 6broches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoaxyd_8 Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Au démarrage (2D), ta carte graphique consomme 20W (contre 150W en 3D intensive) : http://www.hardware.fr/articles/817-3/resultats.html A pleine charge ton Phenom II couplé à ta carte mère consomme environ 220 W : http://www.presence-pc.com/tests/consommation-phenom-core-23140/7/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 T'as fait un clearcmos pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Salut, Pour te donner une idée, fais une simulation théorique grâce à PSU Calculator... A noter, qu'une alim, comme tous les autres composants, pendent du rendement avec le temps. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoaxyd_8 Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 http://apc.canardpc.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 http://apc.canardpc.com/ Je le trouve qu'il a beaucoup trop de lacunes et de manques... Préfères plutôt PSU Calculator, qui est de très très très très très loin plus complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Essaie de downvolter ton processeur. Si ca vient d'un manque de patate de l'alim, tu le verras tout de suite. En gros si ton alim n'est pas assez puissante, t'es juste à la limite de ce qu'elle peut donner. Si en downvoltant suffisament ca ne bug plus, t'as ta réponse ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2012 Re! Pour l'"usure" de l'Alim, je suis assez confiant, l'ensemble est pas bien vieux Pour le clear Cmos, je suis adepte de la pile enlevée? C'est chiant, elle est derrière la carte, pas pratique mais en anefé, ca mange pas de pain. Pour l'Alim, oui, y'a bien LE PCIe qui est branché (y'en a qu'un ) Bon, vous me rassurez un peu quand même Je recupère le PC ce week end. Je vous tiens au jus (jus... alimentation.... blague à 2 balles, toussa ) Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoaxyd_8 Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 http://apc.canardpc.com/ Je le trouve qu'il a beaucoup trop de lacunes et de manques... Préfères plutôt PSU Calculator, qui est de très très très très très loin plus complet. J'ai donné ce lien car psu calculator était en maintenance cet aprem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 http://apc.canardpc.com/ Je le trouve qu'il a beaucoup trop de lacunes et de manques... Préfères plutôt PSU Calculator, qui est de très très très très très loin plus complet. J'ai donné ce lien car psu calculator était en maintenance cet aprem' Haaaaaaaaaaaaaa ! Je l'ai remarqué, mais quelques minutes après avoir commenté... Je pense que ça n'a pas duré vu que ça refonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 Re tout le monde! Bon, mauvaise nouvelle, ca marche pas J'ai remis l'ancienne X1950, ca tourne... l'ancienne n'affiche rien. J'ai cru que ca venait du DVI, après branchement en HDMI miraculeux mais le miracle n'a pas duré. Moucheté blanc sur l'ecran, et encore quand ca s'affiche, j'ai même plus la page du BIOS. Ca marche par intermittence je trouve. La, je seche... Pas l'alim car la page du Bios ne s'affiche même plus... J'ai tenté le clear CMOS, pas mieux, MAJ du Bios, pas mieux. Quand ca tient, ca tient 20 mn et Paf! Vérifié si la carte était bien emboitéee, pas mieux. J'ai parfois droit à des BSOD... Je seche! Help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Les températures sont verts ? Sinon essaye de rentrer dans le bios pour fixer les tensions et les fréquences, afin d'écarter ce risque éventuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 Salut, Pour les températures, rien qui me choque. Pour les tensions et frequences, c'est tout sur auto... J'esperais qu'il y aavait quelque chose à changer, mais non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 C'est bien pour ça que j'insiste qu'il faut FIXER ... Maintenant que ton PC n'est plus stable, faudrait commencer par régler le bios vu que t'as fait un clearcmos. À moins que tu peux tester une autre alim pour voir si c'est vraiment l'alim ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 Fixer OK, mais sur quelles valeurs? J'ai mis le NB a 1.1, comme le VCCNB (que je sais pas ce que c'est ) et la RAM à 1.5. J'ai viré 2 barettes au cas ou... Pas mieux. Y'a un parametre à fixer? L'autre alim à dispo est une corsair 450, plus vieiile, bien plus vieille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Le vcore, et aussi les fréquences de la RAM en priorité ( timing également ). Si ça change toujours pas ... Je vois pas ce qu'il faut faire à part tester les autres composants à leur tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 RAM a 1333, et vcore à 1.38. Pas mieux. Mais je vois pas en quoi ca bloque l'affichage la RAM Instable OK, mais là ca veut même plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Tu peux tester la CG ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 oui, dans une semaine Je crois que ca va finir comme ca, si je peux rien en tirer, je la renverrai.... Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 Testée sur un autre PC, Earthwatts 380, mais un E2160 biens moins gourmand... Mêmes mouchetés, voire plus moche. ----> SAV Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.