Aller au contenu

Imac qui tire la langue


guymauve

Messages recommandés

Hello,

J'ai réalisé un petit dépoussierrage des ventilos de l'iMac vu que dès que je traitais une photo ou que je regardais une vidéo sur Youtube, j'avais les ventilos qui s'emballaient.

Une fois cela fait, ça va mieux mais c'est pas encore le top.

En effet, quand je regarde une vidéo Youtube, j'ai les ventilos hard drive et optical qui sont à +- 2000T/min alors que le CPU est à 960 ?

Avez-vous la même chose ?

PS: mon CPU est à 56° et GPU à 58° et HD à 34°

PS2 : j'utilise Fan Control mais peut-être mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Franchement, Fan Control et les autres soft de Tweak, c'est typiquement des réflexes "made in windows"...

Les switcheurs essaient souvent de reproduire l'écosystème qu'ils connaissaient, qu'ils "maitrisaient" si bien...

Je les ai eu moi aussi mais au final, le Mac te le prouvera tous les jours, il marche... Pas besoin d'artifice...

Ventilos ? Un mac tu l'entends quasiment jamais... Il a un coup de chaud ? Tu l'entends, il est là... Tu le fais morfler (Flash, mon amour :roll: ), ben ça souffle... Logique, non ? :dd:

Je ne dis pas que c'est complètement inutile de Tweaker son mac, mais il faut le faire comme est conçu toute la machine: aller à l'essentiel... :ouioui:

Et pour revenir au besoin initial, un bon coup d'aspiro dans les aérations, ça ne suffisait pas ? :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ok d'accord avec toi mais j'avoue que je trouve ahurissant qu'à chaque fois que je lis une vidéo un peu longue sur Youtube ou que je lance Toca Race Driver, j'ai l'impression d'être à bord d'un boing au décollage :ooo

Je ne comprends toujours pas qu'Apple n'ait pas une solution software vu qu'aujourd'hui Youtube est un incontournable et que le flash ne va pas disparaître du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas Apple qui dev le flash... Le problème est présent sur tous les Macs malheureusement.

Apple n'est peut-être pas tout blanc, mais c'est quand même Adobe qui pourrait faire un effort et pondre un logiciel potable. Là ils jouent simplement de leur monopole... Faut espérer que le html5 continue à grandir tout doucement pour soit remplacer le flash, soit pousser Adobe à se remettre un peu en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je continue mes test :

Je lance Handbrake et il est en train de convertir :

HD 30° ----------------- Fan 5048

CPU 76°----------------- Fan 1850

Ambient 19°------------

Optical Drive : 26° --- Fan 4290

Je ne comprends pas pourquoi le ventilo du HD s'emballe alors que c'est le CPU qui chauffe.

J'aurais fait une coui.... quand j'ai remplacé le HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Est-ce que tu as remplacé le DD par un disque dur de même modèle (ou série, tout du moins), car la sonde disque dur dans l'imac est directement branché au DD.

et les cables de liaisons CM <-> DD sont différents pour chaque marque ;)

Et si le mac n'arrive pas à remonter correctement les données du disque, il va faire tourner le ventilo à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu viens de mettre le doigt dessus. J'ai maintenant un Western Digital Caviar Green 1,5To.

Il faudrait que je retrouve le disque qui était dedans :yoda:

edit: apparemment c'était du Seagate mais je continue de chercher. Mais sur le net ce problème n'apparaît systématiquement. Je me demande quand même si j'ai bien rebranché les sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...