dogaman Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour à tous Quelle est la carte graphique NVIDIA passive (fanless) la plus puissante du moment (à dater d'aujourd'hui, le 18 février 2012) ? Chez AMD, je trouve la 6770 qui présente des performances déjà très honorables. Mais je ne trouve rien du côté de chez Nvidia. Merci à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Salut, J'ai cherché parmi quelques références de prixdunet : http://www.prixdunet.com/carte-graphique/msi-n8400gs-d1gd3h-658595.html http://www.prixdunet.com/carte-graphique/asus-extreme-9400-gt-silent-htp-512mo-337000.html http://www.prixdunet.com/carte-graphique/sparkle-geforce-9600-gt-1go-335106.html http://www.prixdunet.com/carte-graphique/gainward-geforce-gt-520-1go-640129.html http://www.prixdunet.com/carte-graphique/asus-engt520-silent-di-512md3-lp-683947.html Je pense donc que c'est la GT520. Mais, je pense aussi, qu'il est possible de prendre une carte avec une puce plus puissante avec ventillo et lui changer le ventirad par un Arctic Cooling, Prolimatech, Thermalright fanless compatible. Je ne sais pas si je t'ai bien répondu. bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Bonsoir ! Quelle est la carte graphique NVIDIA passive (fanless) la plus puissante du moment (à dater d'aujourd'hui, le 18 février 2012) ? N'est-ce pas la GTX 590 sur laquelle tu démontes le ventilateur ? Durée de vie: quelques minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 N'est-ce pas la GTX 590 sur laquelle tu démontes le ventilateur ? Durée de vie: quelques minutes. Minutes ? Tu es bien optimiste ! En revanche, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus puissant que la GT520. Les constructeurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 une gtx580 avec watercooling ça doit le faire mais niveau silence je sais pas ce que ça doit donner tout le reste à côté (pompes, ventilos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogaman Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2012 Je pense donc que c'est la GT520. Mais, je pense aussi, qu'il est possible de prendre une carte avec une puce plus puissante avec ventillo et lui changer le ventirad par un Arctic Cooling, Prolimatech, Thermalright fanless compatible. Je ne sais pas si je t'ai bien répondu. bien INpactement la GT520 ? ... j'ai bien l'impression que pour le coup, Nvidia est bien derrière AMD en terme de carte fanless. Effectivement, rien n'arrive à la cheville de la 6770 d'AMD chez Nvidia. Oui tu as raison, un ventirad passif pourrait être tenté sur un modèle plus puissant... mais quand on dit "plus puissant", il faut avouer que ça doit sans doute être "pas beaucoup plus puissant" Il faudrait en effet faire des test (dommage qu'aucun magazine ne le fasse) autrement dit, tester sur plusieurs cartes jusqu'à arriver à celle qui va cramer Comme ça on serait fixé. Moi, j'ai trouvé cet article à propos d'une Zotac gts450 passive... mais apparemment, la carte n'est toujours pas sortie et en plus, elle est down-clockée. http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-460524-zotac-gts-450-zone-edition-passive-underclock.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Donc : GT520 ou HD6770 ! Sinon, prendre un poil plus puissant et changer le refroidissement. Ou prendre encore plus puissant et changer le refroidissement pour passer à la flotte. Je pense que ta question est comblée. Dans ce cas, n'oublies pas A moins que tu ne sais pas tellement laquelle prendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Il faudrait en effet faire des test (dommage qu'aucun magazine ne le fasse) Salut, à mon avis aucun magazine ne le fera et les constructeurs vont "limiter" leur "développement" dans le bas de gamme car les IGP des processeurs sont généralement aussi bon que les CG bas de gamme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogaman Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2012 ah oui, effectivement, vu que les derniers processeurs intègrent maintenant des puces graphiques, l'intérêt des CG bas de gamme va bientôt disparaître Mais bon, ça n'atteint pas encore le niveau d'une HD6770 bien sûr Au fait, pour info, si ça vous intéresse, sachez que j'ai déjà testé un crossfire de HD6770 gigabyte GV-R677SL-1GD Les résultats sont très divers, comme souvent avec le crossfire sur Crysis 1, c'est absolument bluffant ! ça fait même mieux que ma gtx 580 ! sur modern warfare 3, c'est parfait, sur tout les call of duty d'ailleurs Sur Metro 2033, c'est un peu moins bon que la gtx 580 mais ça reste très correct J'ai surveillé les températures. Bien sûr ça chauffe mais ça reste à la limite du raisonnable (mon boîtier est un define XL, dans un boîtier plus ouvert comme le HAF X ou l'ATCS, on aurait sûrement de meilleures températures) Par contre, sur Crysis 2, battlefield 3, c'est une vraie catastrophe ! La fluidité et les FPS sont très bon, mais c'est le fameux micro stuttering causé par le crossfire qui pose problème. Même si le FPS est bon, les pauses causées pas le micro stuttering sont si longues que c'est injouable Dommage. J'ai renvoyé les cartes au magasin C'est vraiment dommage car le crossfire de 6770 serait tout simplement la solution fanless 100% silencieuse la plus puissante à ce jour C'est pour cela que je voulais tenter un SLI de Nvidia fanless car j'ai entendu dire que le micro stuttering est très légèrement moins important Mais avec des cartes si peu puissantes, je doute que cela présente le moindre intérêt Merci à tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 ah oui, effectivement, vu que les derniers processeurs intègrent maintenant des puces graphiques, l'intérêt des CG bas de gamme va bientôt disparaître Mais bon, ça n'atteint pas encore le niveau d'une HD6770 bien sûr Oui, je parlais plutôt des cartes en-dessous HD X4XX, X5XX, X6XX qui de toute façon ne sont généralement que "renommés" pour écouler les stocks et éviter de développer de cartes devenues quasi inutiles. Après, les résultats du CX vs GTX 580 me paraissent étonnant mais bon pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.