Boss_Tanaka Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Bonjour tout le monde, Voilà aillant une config un peu vieillissante et surtout à la ramasse côté performance graphique, j'aimerais faire un petit upgrade et un passage au format Mini-ITX. Ma config actuelle est la suivante: Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 Carte Mère : Asus P5B Deluxe Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo Refroidissement : Noctua NH nh-u12p (Je suis pas sur que ce soit celui-ci, mais de toute façon ça n'a pas d'importance puisque ça ira pas dans un mini-itx) Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 16Mo Alors voilà à quoi je pensais: Je garde mon E6600 ainsi que RAM. Et je prends - Boitier : Silverstone Sugo SG05B - 450 Watts Sachant qu'il existe moins cher en 300watt certifiée 80+ bronze ou la 450 certifiée également. 450 est-ce bien justifié ? - Carte Mère : Zotac - Carte mère - GeForce 9300-ITX WiFi - Socket 775 - DDR2 800/667 Tout simplement la seule que je trouve sur internet, ça m’embête car elle est cher. Il me faudrait : - un ventirad CPU compacte (low profil je crois ?) et pas trop brouillant pourquoi pas - Et le problème de la carte graphique, je suis pas très exigeant, je voudrais faire tourner des jeux récents, pas forcement à fonds sachant que j'ai un vieux 18" compaq avec une résolution de 1280*1024 mais ça pourrait évoluer pour un 22" en full HD (ils le sont tous maintenant donc on a pas le choix ^^) mais bien plus tard donc à la rigueur je changerais de carte dans l'avenir. Ce qui me fait un peu peur c'est que le GPU soit limité par le CPU. En gros avec le boitier et la CM on est déjà à 200¤ donc si on pouvait être dans un budget de 350¤ tout compris ça serait bien. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Bonsoir, le boîtier est aussi disponible avec USB3, mais c'est inutile vu que la CM ne le possède pas. Pour la CG, il en faut une de 23cm maxi mais qui soit performante pour 150€ max. Je me suis intéressé à la ENGTX550 Ti DC/DI/1GD5 qui fait pile 23cm. Avec un seul connecteur 6 broches sur le côté, c'est bon pour la longueur. Elle prend deux slots, le boîtier les a. Pour le prix, on tourne dans les 130€ avec sortie VGA DVI et HDMI, histoire de penser à l'écran existant et à celui à venir. La CM possédant un port PCI-E x16, c'est OK. L'alim de 450W est cohérente et dispose des connecteurs nécessaires. En termes de perf, ce sera en moyenne 80% de mieux sur l'écran existant. Si on passe sur un full HD, on perdra en FPS, normal. Mais les critères de prix, de dimensions, de CPU-limited, etc... mènent à une 550Ti. Reste à y ajouter un ventirad... ce n'est plus dans le budget sauf si tu as encore le ventirad @box. On peut essayer de grapiller quelques euros en optimisant les prix. Mais ce sera dur de trouver 45€ pour un mini efficace (82mm max de haut). NB : cette CG se fait aussi en version "top" (surcadencée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss_Tanaka Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2012 Tout d'abord, Carpe_Diem, je te remercie, tu as vraiment pris le problème dans son intégralité, pour le temps passé dessus, merci beaucoup. Une autre petite chose, si j'augmente un peu le budget et que je passe à une MSI 560ti oc/II dont j'ai vue de bonne critique, est-ce que je risque d'être CPU Limited, et si oui, un petit OC pourrait empêcher ça ? je connais pas grand chose en OC mais y'a des guides pas mal sur internet donc ça devrait le faire. Pour le ventirad, j'ai vu sur des topics pour Sugo SG05 ou le lian li Q08 que le Samuel 17 ou le samourai ZZ passé dedans et ne sont pas trop onéreux. Et une dernière petite chose, je suis sous Win XP 32, passer à 7 64bit ne pose pas de problème avec cette config, j'ai lu quelque part que 2go était peut être un peu limite pour du 64bit (?). Encore merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Je ne conseille pas du tout Seven (32 ou 64Bits) avec 2 Go de RAM (avec mes 8Go de RAM, il en reste à peine 5 de libres en décomptant la mémoire cache et là, il n'y a qu'une connexion internet et l'anti-virus en tâche de fond). Une 560Ti, c'est au moins 50% plus performant qu'une 550Ti. Le CPU sera ras la gueule. Le E6600 pourrait monter à 3 GHz mais attention à la ventilation sur ce type de boîtier. Car ce CPU se mettra en sécurité aux alentours de 60-65°. Et ce d'autant que tu penses mettre une CG OC qui peut monter à 100°. De toutes façons, cette excellente 560Ti fait 24cm ===> c'est KO pou le boîtier prévu. Le Samourai m'a paru pas mal mais bruyant. Le Samuel est un très bon ventirad sauf qu'il est vendu ~40€ sans ventilateur qui sera donc à additionner au prix. Celui que j'ai en ligne de mire est le récent Zalman CNPS 8900 Quiet, un peu bruyant mais qui s'adapate bien aux cartes mini-ITX. Je comprends bien ton objectif, mais faire du neuf avec du vieux, cela reste très délicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Salut, Personnellement je pense qu'upgrader une config en LGA775, c'est très mal choisir ses investissements Qui plus est, vu que tu joues à basse résolution, tes performances dépendent beaucoup plus de ton CPU que de ton GPU donc tu risques de ne pas sentir d'INpact malgré ton "upgrade" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Tu peux expiquer ou indiquer un lien car je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Si tu relis la plupart des test de CPU, tu verras qu'ils réalisent des test à basse (800x600) et haute résolution (1920x1200 ou 1080p) par exemple ce test des Sandy Bridge E de PC World. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss_Tanaka Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 Je comprends bien toutes les difficultés qu'implique cet upgrade. Je pense que je vais abandonner cet idée, attendre d'avoir un peu plus d'argent dans un mois ou deux et faire une nouvelle configuration complète avec du sandy bridge. Merci du temps passé sur le sujet , désolé que ce ne soit pas concluant. (Je passe le topic en résolu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.