jedipc Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Bonjour, J'ai un PC à base de CM Gigabyte P965 DS3 sous Win 7 64 bits. J'aimerai rajouter un SSD comme disque système + quelques softs et jeux. Mon budget est de 120 ¤. Je n'ai pas besoin forcément d'un SSD ultra perf, je pense que par rapport à maintenant ce sera le jour et la nuit dans tous les cas J'ai un peu peur que 64 Go ne soit limite... Faut-il absolument passer à 128 ou 90-100 Go suffisent? Que me conseillez-vous comme modèles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Hello, Sans vouloir commander, 64 Go c'est un peu limite. D'autant plus que si tu veux laisser le disque faire son wear-leveling tranquille il faut (on peut) réduire d'environ 25% la taille de la partition principale. Je te conseille plutôt un 128Go. Regarde du côté de Intel ou Crucial (m4) Source : http://www.hardware.fr/articles/843-7/ssd.html (Perso je suis sur un 128Go 320 Series d'Intel acheté à 150¤, et vu le prix des DD mécaniques j'en suis très content !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 SSD 2.5'' OCZ ''Vertex plus'' - 120 Go - MLC - SATA II 114.99€ chez rdc c'est du sata 2 mais de toute facon ta cm ne dispose que de ca comme port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 comme les autres, tourne toi vers les modèles 120/128Go directement, quite à dépasser un chouilla. un ocz agility3 ou un ocz petrol sont très bien. j'éviterais tout de même le vertex +. on trouve du pétrole à 130€ http://www.pixmania.com/fr/fr/11474348/art/ocz/ssd-interne-petrol-128-go.html?srcid=17&CodePromo=oui l'agility 3, un poil plus débrouillard, se trouve lui à 140€ http://www.pixmania.com/fr/fr/9974320/art/ocz/ssd-interne-agility-3-ser.html?srcid=17&CodePromo=oui intel et crucial c'est effectivement top en terme de perf / qualité, mais bon c'est bcp plus cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 Merci à tous les trois. Difficile de trouver des tests sur le Petrol. A priori plus partant pour un Agility. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 Hello, Entre un Agility 3 (140¤) et un Vertex 2 (145¤), vous me conseillez quoi? Thx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Finalement j'ai opté pour un Agility 3 à 99€, et mon Pc (et moi aussi) respire A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Par contre c'est les SAV qui ne sont pas prêt de respirer avec des gens qui achetent du OCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.