Aller au contenu

[CG] BSOD au démarrage, deux fois de suite même


Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'avais quelques problèmes de BSOD au démarrage (parfois deux BSOD de suite), que j'avais pensé résolus après une MàJ du BIOS (plus d'une semaine sans problèmes).

Ce soir, il vient de me refaire le BSOD au démarrage, la MàJ du BIOS n'a rien résolu en gros.

J'ai cependant plus d'informations sur le problème (après le BSOD, il n'a pas redémarré et est resté figé, deux démarrages de suite), j'ai réussi à prendre une photo du BSOD.

J'ai recherché là-dessus, et ça vient effectivement de la C-G. Alors soit c'est le pilote qui passe mal (après deux réinstallations - assez espacées donc avec versions de drivers différentes - ça m'étonnerais), soit c'est la C-G qui est défaillante.

J'ai aussi lu que ça pouvait provenir du fait qu'une MàJ (du BIOS de la C-G sûrement) pouvait provoquer ce genre de problèmes. Le truc, c'est que j'ai MàJ le BIOS de ma C-G (pour essayer d’abaisser la vitesse de rotation minimale du ventilateur - qui faisait un boucan impossible même à froid), et depuis la MàJ vers cette version "bricolée" (j'ai simplement ouvert le BIOS dans un éditeur, et je n'ai absolument rien touché - la case permettant de modifier la valeur que je voulais était gisée...), ma C-G ne veut plus du tout entendre parler de BIOS officiels venant du site Gigabyte...

Après le démarrage, la petite fenêtre qui s'ouvre (à cause du BSOD) contient cela :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 116

BCP1: FFFFFA80055F7010

BCP2: FFFFF8800F1E66E8

BCP3: 0000000000000000

BCP4: 0000000000000002

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\021412-26722-01.dmp

C:\Users\CrazyAngel\AppData\Local\Temp\WER-62572-0.sysdata.xml

Est-ce vraiment un défaut de la C-G ? Est-ce que cela provient du BIOS modifié (depuis que je l'ai modifié, j'ai aussi quatre bandes noirs des quatre côtés de mon écran tant que le pilote n'est pas installé) ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me risquerais à

- désinstaller les pilotes de la CG

- vérifier s'il reste une glutte dans le C: concernant la CG

- passer un coupde CCleaner sur le registre

- charger les derniers pilotes Nvidia

- rebooter et les installer.

Si toujours KO, voir cet utilitaire.

Si c'est un crash lié au Bios de la CG, il ne reste qu'à le remettre aux valeurs initiales qui ont été modifiées avec cet utilitaire... si possible ?

NB : les bandes noires proviennent soit de l'absence de prise en compte du pilote, soit d'un réglage "overscan" à faire dans l'interface des pilotes Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter pour les pilotes.

L'utilitaire m'a sorti ça :

On Tue 14/02/2012 17:41:32 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\021412-26722-01.dmp

This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1796E8)

Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80055F7010, 0xFFFFF8800F1E66E8, 0x0, 0x2)

Error: VIDEO_TDR_ERROR

file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys

product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 275.33

company: NVIDIA Corporation

description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 275.33

Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 275.33 , NVIDIA Corporation).

Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

Ça correspond donc bien à ce que je pensais. De plus, je viens de me souvenir que le pilote avait été installé par Windows Update (c'est la première fois que j'ai tenté), et il m'a bel et bien installé des pilotes sortis il y a plusieurs mois à en croire la version (actuellement 285.62).

Concernant la modification des valeurs initiales j'ai, comme à mon habitude, gardé un backup de mon BIOS d'origine (tel qu'il était lorsque j'ai reçu la carte - et avant de modifier quoi que ce soit dessus), et c'est justement ce pilote qu'il ne veut plus prendre. Le soft de mise à jour de BIOS de Gigabyte (je crois que ce sont eux qui sont à l'origine du soft) me sort une erreur lorsque je tente la MàJ.

Merci de ton aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le flashage du BIOS, je ne sais pas, je l'ai flashé deux ou trois jours après avoir reçue la C-G.

J'ai pris le BIOS d'origine, j'ai uniquement essayé (en vain) de modifier la vitesse de rotation minimale du ventilateur, et je l'ai foutu dessus.

Avant ça, j'ai cherché un BIOS officiel sur le site de Gigabyte (pour ma C-G bien sûr), qui disait une réduction du bruit du ventilateur (tous les BIOS affichent ça dans leur description maintenant - sur le site), mais ça n'a pas fonctionné.

Via DOS ? À voir. J'avais utilisé l'outil donné par Gigabyte, via Windows pour flasher le BIOS.

Merci de ta réponse ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...