Aller au contenu

[HIFI] Achat Matos Hifi


Lochnar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré récemment une paire de JBL LX 1000 en parfait état :iloveyou: et ne m'y connaissant pas très bien en audio (la base quoi), je cherche a établir une liste de ce qu'il me faudrait autour (ampli/cables/autres?).

Je n'ai pas pu récupérer l'ampli de l'installation d'origine :craint: donc je recherche des conseils sur une marque et un modèle d'ampli.

Mon budget serait d'environ 300-400€ pour l'ampli seul (pas d'idee pour ce qu'il faut à coté).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inaudible, je ne dirais pas ça, au moins pour le câble de modulation ^^ (bon, si c'est du MP3 en source, du fil de fer barbelé ou du câble à 200€ le mètre ferons la même effet :p)

Et puis y'a mieux que QED pour moins cher :p

C'est pour quel style de musique?

harman kardon, nad et Marantz sont souvent conseillés avec JBL. Un 40W sera largement suffisant pour les 93dB 1W/1m des enceintes.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien de temps en temps quelques mp3, mais principalement du flac et de l'Apple lossless (via un pc),et une platine cd.

Pour les style de musique, principalement blues/rock, parfois un peu de hard rock/metal et de classique, voir de la pop et un peu d'electro/transe. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour écouter de la zik : il te faut un DAC, un bon ampli stéréo, et quoi qu'on en dise, du bon cable OFC 2.5mm² mini pour les enceintes, et un bon RCA-RCA court entre le DAC et l'ampli.

Je te conseillerais perso un ampli HK980 (350 chez Pixmania) et un MusicalFidelity V-DAC (139 chez HomeCineSolutions).

Sinon HK ca colore avec du JBL si tu prends du cable cuivre-argent, beaucoup moins avec de l'OFC (99.99% cuivre).

Et encore, ca colore surtout dans les aigus, et pas mal de gens aiment bien ce coté pechu que ca donne sur les hauts trebles, sur le rock/metal

Dans tous les cas, le juge le plus impartial restera tes oreilles, n'hesite pas à aller faire un tour en auditorium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un convertisseur Digital vers analogique

En gros l'ampli traite un signal analogique et pour ça il faut convertir le son numérique.

plus le DAC est bon, mieux c'est (lapalissade inside)

Les platine CD de salon n'ont pas toujours un bon DAC, certains dock haut de gamme (ipgod ou autre baladeur) sont pas mal du tout, et suivant ta carte son si tu branche au PC c'est variable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un DAC : c'est une puce dans ta carte son (il lui rentre du numérique, et il en ressort de l'ana par le jack en sortie de la carte). L'ampli amplifiera le signal ana qu'il recoit, donc plus le signal ana en entrée de l'ampli est précis, meilleur est le son aux enceintes. Lapalissade, comme dit le B. Si t'amplifies de la daube, t'auras de la daube encore pire.

Et c'est sans parler des interférences sur le signal dans le jack en sortie du du PC, pas encore amplifié et entouré de cables de puissance divers et variés derrière le PC, donc soumis à la perturbation magnetique. Sans compter que souvent, les gens ont tendance à utiliser un jack-RCA bas de gamme entre le PC et l'ampli, donc encore plus sensible....

Mais avec un bon ampli, de bons cables et des bonnes enceintes, la différence est saisissante entre un bon DAC externe et un DAC de carte son, même sur les meilleures cartes son.

Ca joue surtout sur la netteté et la "séparation" du son. Sur le gros métal, le kif !

Pas obligatoire, si t'as pas de budget ne l'achète pas, mais garde le en tête et essaie un jour d'aller en auditorium pour tester, ou de trouver un pote qui en a un et qui te le prêtrait.

Moi perso j'ai très bien vécu sans, mais depuis que j'y ai goûté je n'y renoncerai pas. Ca vaut largement ses 150-200 euros (pour moi, encore une fois), si le matos suit derrière.

Comme dit, le V-DAC est excellent (comme quasi tout ce que fait MusicalFidelity d'ailleurs, english quality). Par contre il ne paie pas de mine du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...