Urtok Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Salut, J'aimerais changé ma TV Samsung LE32S86 pour une TV 46" (800/900¤ max), seulement je ne sais pas vers quel téléviseur me tourner, chacun ont des points positifs et négatifs différents (Philips/LG/Sony...) Cette TV serait utilisé pour les matchs de rugby, les films blue ray/DVD, elle est allumé au minimum 10H par jours. La 3D ne m'est d'aucune utilité . Ensuite il y a les différents support comme le LED et le plasma (qui a tendance à pas mal consommer d'après les test, on ma dit aussi qu'au bout de 5 ans c'était aussi visible qu'un projecteur en pleine lumière... merci de confiermer ou pas ) Bref ce n'est pas simple , et j'aurais aimé savoir vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Salut, pour faire un choix technique, j'avais suivi ce dossier il y 2 ans (mis à jour depuis) quand j'ai acheté ma Sharp (celle citée avec une dalle full led). Il y a aussi un sujet récent sur le forum : https://forum.nextinpact.com/topic/161752-conseil-dachat-tv-46/page__p__2655350__fromsearch__1#entry2655350 . La dalle néo-plasma de Pana a gommé quasi tous les défauts des anciennes dalles plasma. Mais la conso reste + élevée que pour les TV LCD. Il y a aussi ce comparatif en complément de celui-ci. NB : en magasin les TV paraissent "petites" et sont affichées en mode "magasin" (couleurs forcées et contraste élevé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urtok Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2012 Merci pour cette réponse bien claire Desormais j'hésite entre ces 2 TV : LG-47LW4500 : http://www.amazon.fr/LG-47LW4500-LCD-1080p-HDMI/dp/B004QF0PT6/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1329050672&sr=1-1 (Edge LED Local Dimming) Panasonic TX-PF46ST30 3D : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/televiseur_plasma/panasonic_tx-pf46st30_3d.html?xtor=AL-60&origin=499349&zanpid=123456#ectrans=1 (NeoPlasma) Le probleme de ce plasma c'est qu'il possede des ventillateurs, sachant qu'ils ont tendance à s'encrasser avec la poussiere et les poils de chiens... et sa consommation est plutot élevé. Comparatif : http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG47LW4500=on&PANTXP46ST30=on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 En néo plasma, il faut mieux partir sur un GT30 avec le TX-P46GT30 qui est entre le ST et le VT. Il dispose de l'essentiel du VT, alors que le ST est dépourvu de certaines fonctionnalités notamment en décodage. On trouve ce GT à moins de 900€ sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urtok Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2012 Et niveau LCD tu me conseillerais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Il y a deux ans j'ai fait le choix du Full led (matrice de leds complète derrière l'écran et non pas "simplement" sur les côtés) et je poursuivrai ce choix aujourd'hui. J'ai quelque peu quitter le sujet depuis mon achat, mais j'ai mis les liens nécessaires pour faire le choix qui te va. NB : je viens de vérifier, Sharp n'a plus de full led à proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urtok Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Je suis allé voir dans un magasin les écrans, ceux qui m'ont le plus marqué sont le PHILIPS 47PFL7606H avec un 42PFL6606H et le SONY KDL-46EX720 (Les plasma manquaient de fluidité au niveau des vidéo comparé aux LCD...) J'ai établis une liste d'écrans LCD : http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG47LW4500=on&PHI46PFL6606H=on&PHI46PFL6626H=on&SONKDL46EX720=on&SONKDL46EX721=on Le probleme c'est que je n'arrive pas à me décider, sachant qu'il me faut le moins de clouding possible... et les sites de test ont des avis differents sur les écrans. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Le meilleur temps de réponse annoncé d'un LCD est à 1 msec alors que pour les néo-plasma, c'est 0.001 msec. Quel plasma as-tu vu pour dire que la vidéo était moins fluide ? Pour les tests, je renvoi ici : - Philips 47" - Philips 42" - pour le Sony 46". En termes de techno, pour moi et comme déjà indiqué, c'est le néo-plasma ou le full led. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urtok Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 C'était des plasma Samsung, donc sans doute pas une référence, ou alors une technique pour vendre les LED. Je vais peut être prendre le Panasonic neoplasma TX-PF46ST30, mais en stock sous 10 jours chez Darty (dommage qu'il y ai un ventillo, il va aspirer la poussière et les poils...) Au fait Darty livre a domicile via un transporteur genre UPS ? Merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Chaque fois que j'ai acheté chez Darty (gros électro ménager), c'était livré par Darty chez moi. Mais je commandais et payais direct en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urtok Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 Bon le ST30 n'a plus l'air disponible... par contre je viens de voir le Panasonic TX-PF50G30 à 749€ livraison offerte (materiel.net) Bonne affaire ? Quel serait léquivalent du ST30 en LCD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Le G30, c'est quasi le même que le GT30 avec la 3D en moins. Le G30 est aussi monté avec une dalle néo-plasma. Une gamme de prix que l'on trouvera ici. J'ai choisi une offre au hasard et il est accessible à 715€ FdP compris. Voir les autres offres peut-être encore meilleures. Pour un LCD, il faudrait trouver un 46" Full leds. J'ai trouvé le 46le600E pour 890€ FdP compris. Mais cela reste un modèle 2009 et ce n'est pas un hasard si j'ai choisi le même en 2009 mais en 700E bien mieux équipé mais toujours à ~1400€. Pour les modèles 2011-2012, on s'envole aisément au-delà des 1200€ en full led pour un 46". Bref, en full led, c'est pas le Pérou en ce moment en tenant compte du budget, même après 1/2 heure de recherche. Il faudrait se reporter sur un Edge Led et là, il y a pléthore. Je te soumets ma méthode : voir les tests Les Numériques, en filtrant sur 4* et + en 46" pour 1000€ puis faire 4-5 choix et chercher d'autres tests pour confirmer/infirmer comme ici par exemple. Et finalement, chercher le bon prix. Et le petit + : le voir en magasin pour le design (rappel : la calorimétrie est "forcée en magasin et il paraissent toujours + petits que lorsqu'on l'a chez soi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urtok Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 Je viens de commander le G30, c'est vrais que niveau LCD c'est pas encore abordable et plutot rare de trouver du Full LED. On est obligé de passer par la case "rodage" pour les plamsa quand l'utilisation pricipale est de regarder les matchs ou les infos ? En ce qui concerne les film DVD, les bandes noires risquent telles de marquer l'écran ? Merci encore pour ces réponses constructives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Pour le rodage, il y a ce sujet que je trouve bien fait (je ne vais pas réinventer la roue ...lol). Mais, bon, à mons d'être "parano", le rodage des dalles néo-plasma a perdu de son utilité. Il n'y a quasiment plus de Burn sauf à le faire exprès bien sûr. Cf. ces explications. Par ailleurs, il y a (sur le GT30 c'est sûr), une commande manuelle permettant d'effacer d'éventuels burn. C'est avec la télécommande. Voir son mode d'emploi à réception. Ce qu'il faut éviter comme dit dans un des sujets PCI que j'avais mentionné, c'est de laisser une image fixe toute la journée. Il y aura alors un fond de burn. Mais rattrapable via la commande citée. Regader 2 heures d'un film avec bandes noires ne devrait causer aucun souci à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.