Aller au contenu

OC Xeon L5640


Theevs

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous =D

Je poste sur ce forum car j'y ai trouvé un excellent tuto concernant l'overclocking des i7, similaires aux Xeons.

Donc la machine:

-Xeon L5640 (Rad: Corsair A50)

-Asus Sabertooth X58

-Gigabyte 560Ti "UD"

-Kingston 2Go 1066MHz CAS7

-OCZ 550W Bronze

Ayant eu vent des capacités de ce proc' pour être OC, je venais demander quelques conseils :fou:

-Est-ce qu'un BLCK, ou autre réglage, trop haut pourra empêcher carrément le pc de démarrer, ou la carte mère laissera toujours accès au BIOS pour réparer notre maladresse? :transpi:

-Heelflip dit "Sachez également qu'il existe un lien entre RAM, UCLK et BCLK, donc en cas de désynchronisation trop importante, cela peut entrainer une instabilité. Il reste donc nécessaire de tester différents réglages entre ces trois paramètres en conservant la technique évoquée dans ce paragraphe." C'est pour dire qu'on ne pourra pas avoir tous nos composants au maximum individuel? Ou bien un rappel quand aux fréquences qu'il impératif de respecter pour que cela fonctionne? Ou on parle là des voltages, et que ceux-ci doivent êtres montés les uns en fonction des autres?

-Y'a un risque d'y aller comme un bourrin? Ou plus simplement faire confiance à l'AI OC Tuner (qu'il me semble que ça s'appelle)

Parce qu'à force de documentation, l'ai vu les limites un peu du proc' qui sont autour de 3.8GHz, et celle de la CM à 218 de BCLK. Donc la question serait plus "Si je mets/laisse faire direct des voltages supérieurs (Vcore 1,4V), et en conservant la même fréquence pour la RAM et le reste, je pourrais lancer la batterie de software pour voir si tout fontionne?"

Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Merci d'avance! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de blocage, tu fais un clearcmos avec le jumper ou bien avec la pile ... ça remettra tout à 0 :yes:

Alors tu y vas DOUCEMENT, déjà le vcore du CPU, faudrait pas dépasser les 1.3V, je te conseille même de ne pas augmenter pour voir si le CPU n'aurait pas un bon potentiel, sinon tu augmentes petit à petit.

Pour le restes, tu suis les recommendations.

Ensuites, ben le BCLK va changer tout les fréquences à la fois, donc tu devras trouver le bon ratio pour essayer d'obtenir la fréquence normale de ta RAM ! Tu devrais pouvoir te débrouiller avec l'activation du profil XMP si ta RAM le permet :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faudrait" pas dépasser? Question de durée de vie c'est ça? Je pensais qu'en respectant les 1.4Vcore conseillés par intel, y'aurait pas trop de soucis :|

Obtenir la fréquence d'origine, donc pas la dépasser est chaudement conseillé? Où vu que j'ai un CAS 7, je mets un timing un peu plus large et je peux quand même monter?

La fonction X.M.P., que j'ai vue, mais sur laquelle je me suis pas du tout renseigné... C'est sensé faire quoi? :zarb:

Merci pour le coup du jumper, j'avais complètement oublié que je pouvais faire ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

X.M.P c'est Extreme Memory Profile, c'est des réglages prédéfinis de fréquence / latence qui permettent de tire le meilleur parti des barrettes mémoire hautes performances souvent mal gérées par défaut par les cartes mère.

Il faut bien sur que barrettes et carte mère soient compatible pour utiliser le shmilbkick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...