Aller au contenu

[DOS] Pilotage d'imprimante HP


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je voulais vous demander des conseils sur un problème singulier, et même un cas d'école quiaurait été plus simple à résoudre il y a 20 ans.

Un client professionnel, une entreprise de fabrication de pièces mécaniques, avait dans un atelier un vieux PC hébergant un programme sous DOS pilotant et interrogeant des machines. Ce PC étant mort, nous lui avons remplacé par un vieux PC sorti des tiroirs, sur lequel j'ai remis un DOS. Il marche bien.

Pour pallier à une incompatibilité réseau (un serveur Windows 2008 est arrivé dans cette entreprise l'année dernière et depuis, il y a quelques soucis de communication), ce PC-DOS est arrivé dans le bureau du patron. Le logiciel communique des tableaux qui doivent être imprimés pour envoi chez un fournisseur.

L'imprimante est une HP Laser, branchée en port parallèle. Aucun souci d'impression, si ce n'est que les tableaux à imprimer sont trop larges, et qu'il y a 1/3 qui est invisible.

Alors je voulais savoir s'il existe une méthode pour régler la taille de l'impression depuis le DOS, ou d'imprimer en paysage au lieu du portrait, afin d'avoir le tableau qui s'imprime en entier.

Pour anecdote, j'ai été confronté à un problème similaire sur une imprimante laser Brother il y a 3 ans pour sortir des tableaux depuis DOS, et un technicien Brother m'avait filé un programme pour régler les paramètres internes de l'imprimante (marges, police par défaut, taille etc...), donc je suppose qu'il dois exister une méthode aussi pour HP. Je les ai appelés, je suis tombé sur un technicien qui n'vaait pas de solution, ni lui ni son collègue, mais qui sont peut-être en train de rechercher quelque chose pour moi dans les docs archivées.

En tout cas, si vous avez une idée, je serais ravi de l'entendre. D'autant plus que le patron de la boîte est du genre acariâtre, que je tente de dépatouiller un problème plus ou moins causé par mon patron et que ce dernier n'a rien fait, donc... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...