seboss666 Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour, Avant, j'avais en guise de modem ADSL une Freebox V4, en mode bridge (par défaut, et jamais modifié), et derrière, différents routeurs successifs dont le dernier en date est un Linksys WRT320N. Avec cette installation, et grâce à une redirection en règle des ports nécessaires dans la config du WRT320N, j'arrivais à accéder à mon serveur perso ainsi qu'à la VM qui tourne dessus, avec le sous-domaine server.seboss666.info (depuis l'intérieur de mon réseau donc, depuis l'extérieur aussi naturellement, but premier de la man½uvre). Seulement, depuis le passage à la Freebox V5, qui elle aussi est en mode bridge par défaut, si tout fonctionne à priori de la même façon, l'accès à server.seboss666.info depuis l'intérieur du réseau ne fonctionne plus, du moins depuis mon ordi portable, et seulement sur celui-ci (un autre ordinateur portable y arrive lui). En créant un tunnel SSH sur mon serveur, j'y arrive, donc le problème est bien localisé à mon ordi à priori. Là où ça se corse à mon niveau, c'est que le ping répond, donc il sait résoudre le nom de domaine, par contre, il y a un blocage quelque part avec les ports, et je ne sais pas d'où ça peut venir. Je n'ai absolument rien changé comme configuration, que ce soit logicielle sur l'ordi, ou au niveau du routeur. Le seul élément nouveau de mon réseau, c'est la Freebox V5. Mais puisque tout fonctionne normalement avec les autres ordis, pourquoi un tel blocage sur le mien spécifiquement ? En info utile, je dirais : firefox, internet explorer, putty n'arrivent plus à se connecter (il n'y a que très peu de services "ouverts" sur l'extérieur); W7x64, la Freebox V5 s'est mise à jour normalement à la première connexion, et le WRT est encore à la version 1.0.3 (je viens seulement de découvrir l'existence d'une mise à jour 1.0.5). Je compte bientôt installer le SSD que j'ai acheté pour lui donner un coup de fouet, et donc, j'aurais à ce moment-là une installation de Windows toute fraiche, mais j'aimerais être sûr que le problème ne soit pas ailleurs. J'ai du mal à trouver un cas similaire au mien sur l'ami de tous les internautes (comme souvent, je m'y prend peut-être mal, qui sait...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2012 Update : J'ai mis à jour le firmware du routeur (à peu près toutes les deux semaines, il réinitialisait le certificat...), et bizarrement, le problème a disparu. Je ne sais pas pourquoi il bloquait avant ceci dit, et uniquement mon ordi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.