Aller au contenu

Questions config "Jeux"

TraPpeur

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai quelques petites question sur une mini config orientée "Jeux" que je suis en train de me préparer. Après avoir lu le sujet consacré au Mici-PC sur ce forum, je suis arrivé à me faire la config ci-dessous :

http://hpics.li/a7f7eba

mini_914013capture.png

J'ai cependant encore quelques questions :

- Est-ce que le boitier/alim supporte la carte graphique ? Je souhaite, pour des raisons esthétiques, prendre un boitier autres que ceux indiqués dans le topic (les ventilos en frontal j'aime pas trop et j'ai une contrainte de taille).

- Plus généralement, il y a-t-il des choses incompatibles ?

- Faut-il ajouter un ventilateur supplémentaire (un "Scythe Shuriken") ? Si oui est-ce que ça rentre dans le boitier (je ne compte pas faire de l'overclocking) ?

- J'ai un "vieux" disque dur de 500Go en IDE que j'aimerais pouvoir placer dedans en plus du SSD. Est-ce qu'il y a moyen via des adaptateur IDE/SATA, si ça existe ? Si c'est pas possible, pas grave, j'en ferais un DD externe connecté en USB...

- Question bonus : j'ai pas bien saisie la différence entre les deux cartes mères : Zotac H61-ITX-WiFi et Zotac Z68-ITX-WiFi...

Merci d'avance à toute âme bienveillante qui daignera accorder un peu de son temps à l'écriture d'une réponse.

La CM en H61 n'a pas de Sata 3 ce qui est dommage pour le SSD qui en profiterait bien. La Zotac H67-ITX WiFi, elle, dispose d'une connexion Sata 3 (2 ports). Elle a aussi un bundle + conséquent. Sinon, le reste est identique à la H61. C'est 45€ de +.

Hormis cela, tout me semble compatible.

Le Z68 apporte le Smart Reponse (monter un SSD en cache), une eventuelle puce Lucid Virtu (passage automatisée entre la CG et la puce graphique intégrée au processeur selon la charge) et les possibilités combinées de pouvoir à la fois OC le proc (si débridé) et utiliser l'IGP (cette double utilisation n'est pas possible en H61 comme en H67). La Z68 ITX de Zotac dispose d'un Bios UEFI (pas la H61 ni la H67).

Un ventirad du marché est souvent conseillé pour leurs meilleures perfs et silence de fonctionnement.Le boîtier limite la hauteur du ventirad à 117mm. Une carte mini-ITX nécessitera un ventirad adapté et ce n'est pas le cas du Scythe Big Shuriken qui va venir empiéter sur le port PCI-E de la CG qui ne sera donc plus montable. A vérifier pour son petit frère en ventilo de 100mm qu'est le Scythe Shuriken Rev B (105 x 116 x 64 mm).

Pour le HDD IDE que tu souhaites mettre en Sata, il y a des adaptaeurs comme celui-ci. Je vois cela comme une solution transitoire en atttendant le retour à la normale des prix des HDD. Un vrai Sata sera quand même + perf qu'un bon vieil IDE.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...