Aller au contenu

[CG] Réduire le FAN Speed


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un bonne petite machine et chaque composant est ultra-silencieux excepté le ventilo de ma carte graphique qui mouline pas mal.

Dans Catalyst Control Center / AMD Overdrive, le GPU et memory clock sont respectivement à 625Mhz et 993Mhz (le minimum).

Y a-t-il un logiciel qui permette de contrôler la vitess du FAN comme ceci:

- Durant un jeu vidéo, ca tourne comme actuellement.

- Pour une utilisation normale (surf, rédaction, film,...) le FAN diminue pour atténuer le bruit.

J'espère que vous m'apporterez une solution, je souffre de cette pollution sonore inutile.

Merci tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu peux déjà contrôler la vitesse des ventilos via l'overdrive.

La vitesse du ventilo est dépendante de la température, d'où l'interêt de flasher le bios en remplaçant ces valeurs :

Tu règle pour que la ventilation augmente plus tard, si tu te débrouille bien elle ne ventilera plus que dans les jeux.

Bien sûr cette manipulation nécéssite un minimum de maitrise du flashage des cartes graphique dans la mesure où une erreur suffit à l'anéantir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise MSI afterburner avec une carte graphire Sapphire (Radeon HD5770 x2)

ca marche niquel, il semble juste impossible d'éteindre complètement les ventillos, mais via cette solution ils tournent moins vite (en idle) que via l'overdrive du CCC et peuvent tourner plus vite quand ca chauffe (grâce à un système bien sympathique de courbe vitesse de rotation par température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

Eh oui pas de retour du demandeur, ingratitude, grrr ... et je cherchais aussi une solution pour faire baisser la vitesse de rotation des Ventillateurs de ma Carte Graphique -> Gigabyte Radeon HD 7870 OC 2Go.

La solution par l'overdriver du CCC d'Ati ne fait pas descendre sous 40% en régulation automatique de la vitesse de rotation suivant la température

On peut lui mettre une valeur fixe, mais ça restera du fixe. Comme je cherche un réglage silencieux en utilisation courante, je peux le mettre à 20%, mais si je lance un jeu... aïe.

Donc la solution de RINGR (plus haut) est parfaite, Merci à lui.

Le MSI AfterBurner fonctionne super, pas besoin de flasher le bios, faut juste lancer le prog au démarrage de win tout de même.

Je ne pensais pas qu'un produit MSI pouvait fonctionnait sur un Gigabyte , là c'est cool: silencieux, et des que je lance un jeu, Vrrr les ventilos montent, super.

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...