Manervi Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonsoir, je cherche à remplacer (et ce pour longtemps) mon clavier actuel, vestige de mon pc Packard Bell acheté à la Fnac il y a 6 ans, pour un nouveau plus silencieux et surtout plus confortable pour de longues séances de frappe. Ce modèle en particulier a attiré mon attention. Qu'en pensez-vous ? Bon choix ou il y a mieux/pareil pour moins cher ? Autres questions, en lisant les commentaires je suis tombé sur cette remarque : Les touches fléchées ne sont pas détectées au boot, ce qui empêche toute utilisation sur un PC possédant un menu de démarrage multi-boot : le choix du disque de démarrage est impossible à effectuer. Il se trouve que j'ai un multi-boot Windows/Linux sur mon dd (donc j'ai besoin du clavier pour choisir l'OS dans le menu du bootloader) et j'ai besoin de temps en temps d'aller faire un tour dans le bios de ma carte-mère (une Asus M4A78LT-M LE dont j'ai flashé le bios récemment pour avoir la dernière version, la 0801 datée du 17/01/2011). En me renseignant un peu j'ai cru comprendre que ce genre de problème, à savoir le fait que le clavier ne soit pas totalement utilisable tant que l'OS n'est pas chargé, se produisait parfois (ça doit dépendre des cartes-mères et de leur bios j'imagine) avec des claviers usb mais pas ps/2. D'où mes questions : Pensez-vous qu'avec ma cm j'aurai le même genre de problème ? Est-ce qu'un simple adaptateur usb vers ps/2 à 3€ peut résoudre ce type de souci, ou faut-il obligatoirement que je me tourne vers un clavier ps/2 ? Merci d'avance pour vos conseils. Edit : je me suis renseigné sur le forum de logitech et je pense que ça devrait aller, je passe le sujet en résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.