Aller au contenu

[RESOLU] Raccourcis clavier sous gnome éteint l'ordinateur


aurielle

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir parcouru, google, les forums concernant gnome et ubuntu je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai malencontreusement dû créer sans m'en rendre compte un raccourcis sur mon clavier qui lorsque je tape * éteint directement mon ordinateur.

Avant ma mise à jour de gnome j'avais un message me demandant si je souhaitais vraiment éteindre mon pc et j'avais 60 secondes pour annuler, donc ça ne me gênait qu'à moitié. Maintenant suite à ma MAJ si je tape un peu vite et que j'appuie malencontreusement sur la touche "interdite", ça s'éteint directement l'ordinateur et je ne peux rien annuler.

Je suis allée voir du côté des paramètres système -->matériel clavier-->raccourcis +raccourcis personnel et je n'ai rien trouvé concernant "la" touche. je ne trouve que des combinaisons avec au moins 3 touches à faire ensemble et aucun raccourcis personnel.

Est ce que vous avez des idées pour moi? c'est particulièrement gênant...

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains raccourics clavier de gnome ne sont pas presents dans le menu "clavier". Il faut utiliser le gconf-editor (sudo apt-get install gconf-editor) pour les editer.

Dans le gconf-editor, dans l'arborescence /apps/metacity/keybinding_commands/ par defaut les 12 clés command_xx sont vides. Est-ce qu'une d'elles a comme parametre un "gnome-session-quit" ?

Son association avec un raccourci clavier se trouve dans /apps/metacity/global_keybindings/

Il reste alors à supprimer leurs valeurs pour annuler le raccourci clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...