Helldream Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Salut, Je viens d'emménager, et je dois changer de TV... Et mon appartement n'a pas de bureau. Pour le moment j'utilise un écran 22" sur une table basse, et je suis installé dans mon canapé. C'est confortable, mais par contre niveau esthétique c'est pas ça : trop de fils, une tour au milieu de la pièce, des cables au sol qui vont jusqu'à la prise... Bon ok je pourrai acheter un bureau, mais je sais que je n'aurai pas le courage de rester assis sur une chaise x heures d'affilée Je pensais à la possibilité de faire d'une pierre de coups, en achetant une TV LED 1080p de 40", et de m'en servir comme écran d'ordinateur en plus que comme TV (en fait je ne regarde pas la TV, mais j'en ai besoin pour jour à ma Xbox 360 !). Cependant, j'ai peur qu'il ne me soit pas possible de surfer, de chatter, ou de consulter des documents à cette distance, malgré les 40". Mais je me trompe peut-être, puisque je n'ai jamais essayé! Qu'en pensez-vous? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 46" à 3,5m chez moi, c'est OK en utilisant nosquint pour les tailles rendues (je n'utilise pas la fonction de seven pour ça). Je n'utilise pas le PIP, mais c'est peut-être une possibilité pour avoir TV + PC. A vérifier (je passe par un ampli HC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celeron78 Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 moi sur mon 42" je suis à 2m pour le pc, en 1080 c'est niquel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Idem, mais j'utilise quand même le zoom 150% de Seven, et il faut zoomer pour certaines pages. Du coup, pour que ce soit lisible, des fois tu dois zoomer de telle manière que les pages ont un défilement horizontal. Autre souci : le flash ne se zoome pas, du coup pour les jeux, les vidéos et les sites en flash, pas de zoom possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldream Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 Après réflexion, je me dirige vers un 40" LED full HD, car la différence de prix avec un LCD n'est pas énorme, et que je n'ai pas vu de 40" pas full HD :) Je viens d'aller voir au magasin, et deux modèles ont retenu mon attention : - Philips 42PFL5206H (LED, full HD, 40", 100Hz, à 465¤) - Philips 42PFL5606H (LED, full HD, 40", 100Hz, à 500¤) J'ai par contre du mal à différencier des deux modèles, qui semblent vraiment très proches. A part ça, j'ai aussi noté celui-ci : - Samsung UE-40D5003 (LED, full HD, 40", 100Hz, à 520¤) Est-ce qu'il y a un fabricant à privilégier? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Centauri Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Après réflexion, je me dirige vers un 40" LED full HD, car la différence de prix avec un LCD n'est pas énorme, et que je n'ai pas vu de 40" pas full HD :) Je viens d'aller voir au magasin, et deux modèles ont retenu mon attention : - Philips 42PFL5206H (LED, full HD, 40", 100Hz, à 465¤) - Philips 42PFL5606H (LED, full HD, 40", 100Hz, à 500¤) J'ai par contre du mal à différencier des deux modèles, qui semblent vraiment très proches. A part ça, j'ai aussi noté celui-ci : - Samsung UE-40D5003 (LED, full HD, 40", 100Hz, à 520¤) Est-ce qu'il y a un fabricant à privilégier? Merci d'avance! Depuis un samsung U40D7000 à 3 ou 4m, c'est super sympa (j'ai juste parfois besoin de zoomer sur l'écran) pour bien lire les textes. Regardes sur le site lesnumériques, ils ont beaucoup d'info. Le problème des philips c'est qu'ils arrête la production, faut donc les trouver. Sinon, les samsung c'est des dalles brillantes mais pour le moment cela ne m'a pas gêné y compris quand le soleil tape dans la direction de la tv (et pourtant la luminosité est réglée de manière basse car j'aime pas avoir une tv "lampe à UV"), pas plus qu'un effet clouding que j'ai beau cherché mais que je ne vois pas. Perso, j'ai hésité entre philips, sony et samsung et comme j'ai trouvé une garantie de 4 ans offerte (et que je ne garderai pas la tv plus de 6 ans), j'ai pris celle là. Je pense que le mieux et d'attendre un peu que samsung sorte ses tv 2012 (les séries D c'est 2011, les série E seront 2012 en mars ou avril) afin d'avoir des bonnes tv connectées et peut-être de la vraie 3D sur beaucoup de modèles (la mienne est de la full 3d) Sinon, le truc à faire (selon moi), c'est lire les infos sur les numériques, de noter les points (défauts) importants et d'aller dans une boutique physique pour voir le rendu en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.