Aller au contenu

Linux


VE32FR

Messages recommandés

Bonjour à toutes e à tous,

je suis nouveau sur le forum, depuis 20 ans je tourne sous Windows 2000 et XP pro

et j'aimarais migrer vers Linux, a ce que j'entends, il ets plus convivial et stable

pourriez vous, s'il vous plaît, me dire où je pourrais trouver des info ou un livre, pour faire l'installation

je vous remercie et vous souhaite un bon week end

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans sous win2k ! hé bé ! :byebye:

Teste un liveCD comme Knoppix ou MandrakeMove.

Si ça te plaît et que tu n'as pas trop peur de galérer un peu au départ (certains concepts sont très différents de windows, par exemple l'arborescence des fichiers), tu pourras passer à une vraie distribution.

Sinon, il y a beaucoup (énormément) de doc sur le net (et sur ce forum), en anglais pour la plupart.

Bon courage :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure::pleure: bonne idée. JE crois que nous sommes de plus en plus à en avoir marre d'un produit qui commence par un W.... pour ne pas me faire censuré.....

G graver l'iso de knoppix et zout ca boot sur mon pcportable du boulot avec.. C pas mal du tout. Tres convivialE.

Le seul truc c les acces CD car rien n'est mis sur le DD. En plus je peux bidouiller mes disks Window.

Maintenant il me reste plus qu'a trouver un emulteur win et je pourrais lancer mon application de merde pour ma gestion d incidents.

une fois cette etape .... je mige mon laptop sur linux et pis voila. si ils sont pas content, ba c pareil.....

Essaie vriament la gnoppix tu seras pas dessus je pense. Mais fo kan meme pas mal de memoire. G 256 dsur mon PC portable donc si tu as plus c mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MandrakeMove est une bonne idée, sinon le plus simple est de faire l'install sur un dd expres pour linux

- trouver (ou acheter) un dd et l'installer. On peut faire tourner Linux sur un dd de 5 Go, mais 20 me semblent un minimum. Avec un dd réservé à Linux, tu seras à l'aise pour le partinionner (il faut 2 partintions minimum, une pour le swap et une autre pour Linux en lui-meme).

- se procurer une distribution de Linux. C'est facile, elles sont toutes téléchargeables sur le web. Evidemment, on peut choisir Debian ou Knoppix mais imho, venant de W$, Mandrake sera plus adaptée (Mandrake 9.2 tient dans 3 images iso qu'il faut télécharger et graver). Booter sur le cd d'install et en avant la musique !

- un petit conseil si tu démarres : installes toutes les options (même les compilateurs et tous ces trucs là, c'est toujours utile).

- apres il y a des tonnes de possibilités, yc de monter ton dd windows (/mnt/windows)...

- enfin, il existe des tonnes de softs sous Linux (je crois que la logitheque est aussi étendue que W$), mais leur nature est un peu différente.

Bonne promenade dans le monde Libre :francais:

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes e à tous,

je suis nouveau sur le forum, depuis 20 ans je tourne sous Windows 2000 et XP pro

et j'aimarais migrer vers Linux, a ce que j'entends, il ets plus convivial et stable

pourriez vous, s'il vous plaît, me dire où je pourrais trouver des info ou un livre, pour faire l'installation

je vous remercie et vous souhaite un bon week end

André

Bonjour,

Il ya aussi les LUG (Linux User Group), peut-etre y en a t-il un a coté de chez toi, qui parfois organisent des "install party".

Les mailing list de ces LUGs sont en générales très actives, et peuvent aider a résoudre des problèmes techniques.

Les sites de framasoft et lea (Linux entre amis) sont des "incontournables" et des mines d'informations.

Bravo et bon courage.

Alain

P.S. "Depuis 20 ans sous 200 et xp" : ce message nous arrive t-il du futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes e à tous,

je suis nouveau sur le forum, depuis 20 ans je tourne sous Windows 2000 et XP pro

et j'aimarais migrer vers Linux, a ce que j'entends, il ets plus convivial et stable

pourriez vous, s'il vous plaît, me dire où je pourrais trouver des info ou un livre, pour faire l'installation

je vous remercie et vous souhaite un bon week end

André

Bonjour,

Il ya aussi les LUG (Linux User Group), peut-etre y en a t-il un a coté de chez toi, qui parfois organisent des "install party".

Les mailing list de ces LUGs sont en générales très actives, et peuvent aider a résoudre des problèmes techniques.

Les sites de framasoft et lea (Linux entre amis) sont des "incontournables" et contiennent des mines d'informations.

Bravo et bon courage.

Alain

P.S. "Depuis 20 ans sous 200 et xp" : ce message nous arrive t-il du futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...