Cart5159 Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Bonjour, J'ai enfin reçu mes composants... il faut donc installer le tout ! et j'ai une floritude de questions en tout genre... Je sollicite donc les bonnes âmes présentes ce samedi pour m'aider à installer et configurer mon PC. Matériel : Antec Nine Hundred 2 v3 - corsair 750W HX - Asus p8p67 pro - Core i5 2500k - 2x 4Go de Ram Gskill - Asus EAH 6970 - Vertex 3 60Go - disque dur 2To Sata3 - lecteur et graveur DVD sata. J'ai aussi la notice de la carte mère en fr mais j'ai toujours des questions... Le PC est monté à 80% : il reste les DD et lecteurs à bracher... Sur quels ports les brancher...(les gris ou les bleus ?) Merci... Bon, pour vous aider voici ce que dit la notice : pour les gris : ces connecteurs sont réglès en mode AHCI pa rdéfaut. pour les bleus : Ne peuvent être utilisés que pour les disques de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Tu mets le SSD sur un gris (6 GBits), install de l'OS puis seulement après le HDD sur un bleu (3 GBits). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cart5159 Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Hello Ok Merci. Pour le SSD c'est bien ce qui me semblait. => sur le gris... mais il y a des bleus ciel (3 Gbits) pour les lecteurs / Graveurs DVD, et aussi des bleus foncés (6 Gbits) pour le RAID apparemment... Je v donc installer le SSD ... puis l'OS ... et enfin mettre le DD sur l'autre gris car mon DD est aussi en 6 GBits) Je reposterai dans la journée pour la configuration du bios... Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Un HDD en 6 GBits ne sert à rien (sauf dans de rares cas). Mais si tu le sens mieux comme ça, pas de problème pour la connectique ou les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cart5159 Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Ayé : PC allumé, Pas de bip qui font peur... Exploration du bios... Des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Le principal est de mettre le Bios à l'heure si ce n'est pas fait et vérifier que les disques sont en AHCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.