Posté(e) le 28 janvier 201213 a Bonjour, J'ai enfin reçu mes composants... il faut donc installer le tout ! et j'ai une floritude de questions en tout genre... Je sollicite donc les bonnes âmes présentes ce samedi pour m'aider à installer et configurer mon PC. Matériel : Antec Nine Hundred 2 v3 - corsair 750W HX - Asus p8p67 pro - Core i5 2500k - 2x 4Go de Ram Gskill - Asus EAH 6970 - Vertex 3 60Go - disque dur 2To Sata3 - lecteur et graveur DVD sata. J'ai aussi la notice de la carte mère en fr mais j'ai toujours des questions... Le PC est monté à 80% : il reste les DD et lecteurs à bracher... Sur quels ports les brancher...(les gris ou les bleus ?) Merci... Bon, pour vous aider voici ce que dit la notice : pour les gris : ces connecteurs sont réglès en mode AHCI pa rdéfaut. pour les bleus : Ne peuvent être utilisés que pour les disques de données.
Posté(e) le 28 janvier 201213 a Tu mets le SSD sur un gris (6 GBits), install de l'OS puis seulement après le HDD sur un bleu (3 GBits).
Posté(e) le 28 janvier 201213 a Auteur Hello Ok Merci. Pour le SSD c'est bien ce qui me semblait. => sur le gris... mais il y a des bleus ciel (3 Gbits) pour les lecteurs / Graveurs DVD, et aussi des bleus foncés (6 Gbits) pour le RAID apparemment... Je v donc installer le SSD ... puis l'OS ... et enfin mettre le DD sur l'autre gris car mon DD est aussi en 6 GBits) Je reposterai dans la journée pour la configuration du bios... Encore merci !
Posté(e) le 28 janvier 201213 a Un HDD en 6 GBits ne sert à rien (sauf dans de rares cas). Mais si tu le sens mieux comme ça, pas de problème pour la connectique ou les perfs.
Posté(e) le 28 janvier 201213 a Auteur Ayé : PC allumé, Pas de bip qui font peur... Exploration du bios... Des conseils ?
Posté(e) le 28 janvier 201213 a Le principal est de mettre le Bios à l'heure si ce n'est pas fait et vérifier que les disques sont en AHCI.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.