Aller au contenu

[STOCKAGE] Rcherche aide pour choix SSD

thepoutreur

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un Asus G73SW avec deux slots, un premier qui contient déjà un disque dur 500 Go, et un deuxième libre. l'ayant acheté il y a environ 6 mois, je comptais bientôt faire un petit format d'entretient, et je voulais à cette occasion monter un SSD sur le deuxième slots pour le Système et les programmes. J'ai du coup plusieurs questions :

- comment connaitre la norme SATA de ma carte mère, car j'ai installé AIDA64 extrême édition mais je n'arrive pas à trouver les informations que je recherche, à savoir si je suis en SATA 2 ou en SATA 3

- Quel SSD choisir, sachant que j'aimerais avoir des performances maximales, et toutefois j'aurais souhaité une quantité de mémoire d'au moins 150 Go (mais bon je préférerais aux alentours de 250 :D, on m'avait conseillé OCZ et le Vertex max iops a l'air sympa, mais j'ai remarqué qu'OCZ avait acquis une mauvaise réputation ces derniers temps, en particulier pour son taux de retour calamiteux... Je viens donc bénéficier de vos lumières

geekment votre

Il dit que SF (SandForce) a sorti un nouveau firmware qui corrige les soucis de fiabilité et que les constructeurs de SSD on pu, du coup, sortir de nouveaux firmwares pour leurs produits.

En bref, les soucis des SSD utilisant un contrôleur SandForce sont (ou vont être) réglés et les modèles OCZ devraient être plus fiables désormais.

C'est bien ce que tu voulais dire RinDman ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...