Aller au contenu

[GPU AMD] pas de 60hz sur la sortie HDMI :/


Messages recommandés

Salut à tous,

Je poste sur le forum parce que j'ai un problème qui commence à me prendre la tête, je n'arrive pas à le résoudre...

mon PC est équipé d'une radeon 5850 de chez MSI, avec 3 sorties : 1 display port, 1 hdmi et 1 dvi.

Et donc en gros quand je connecte ma TV HD (samsung ue40) sur la prise HDMI, impossible de sortir du 1080p@60hz, la tv affiche "aucun signal"... Le 1080p et le 1080i passent à 30hz maximum.

Si je branche la télé via mon adaptateur display port vers HDMI, le 1080p@60hz passe, j'ai bien l'image sur la TV mais l'image craque de partout, est bourrée d'artefacts et saute en permanence.

Si je branche mon écran de PC (iiyama b27) en hdmi sur la radeon, le 1080p@60hz passe sans problème, de même que le 1080p@60hz avec l'adaptateur sur le display port.

Donc là j'en ai vraiment marre je comprends plus rien, si c'est la carte graphique qui fait n'importe quoi, ou la télé (sachant que le problème est exactement le même avec mon autre tv lcd)...

Si vous pouvez m'éclairer, merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh formidale je commence à vraiment aimer AMD/ATI !

Avec mon écran de PC b27 sur le displayport, ma télé sur l'hdmi et un 2è écran de pc sur le DVI, le 1080p@60hz passe sur la télé.

En revanche nouveau problème : le son "realtek hdmi output" des playbacks devices, donc le son à travers l'hdmi, passe par défaut dans le displayport et non dans l'hdmi, ce qui fait que j'ai le son sur l'écran du PC...

Franchement je n'ai jamais vu de gestion multi écrans aussi catastrophique.

Quelqu'un sait comment on fait pour dire au son de passer dans l'hdmi et non dans le display port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :byebye: ,

Je ne suis pas du tout sur de mon coup, mais as-tu regardé dans "Panneau de Configuration" -> "Son" ?

Peut être y trouveras tu ton bonheur (et la solution...)

Oui oui... en fait j'ai une seule sortie son qui correspond à la carte graphique, elle s'appelle "Realtek HDMI Output". Si je débranche le displayport, le son sort dans le port HDMI, si je branche le displayport et l'hdmi en même temps, le son sort dans le displayport ! Je ne sais pas comment lui dire de sortir en priorité dans l'HDMI quand les 2 sont branchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur l'icône "Son" dans la barre de programme en bas à droite, puis "son", puis "lecture". Peut-être de ce côté là ?

Non c'est le même menu que les playback devices... Je ne vois toujours qu'une seule sortie son dans ce menu pour ma carte graphique, "Realtek HDMI Output", avec toujours le même problème de la cohabitation displayport/hdmi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...