Solupred Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonsoir tous, Voilà dans le but de me faire un bon gros upgrade de matos, je me suis acheté une asus P8P67 pro rev3 et une Geforce GTX 560 TI. Le hic c'est que quand j'ai voulu assembler mes nlles pièces je me suis retrouvé rick rack dans mon boitier. Pourtant j'ai un nine hundred de chez antec qui n'est pas une sombre bouze La carte mère rempli la totalité du boitier et la carte graph va cogner sur les sorties de mes disques Je pense donc prendre un nouveau boitier, mais lequel ? Je n'ai pas envie connaître pareille mésaventure. Mon budget pas plus de 110 euros. J'ai pensé à un cooler master le HAF 912 + . Qu'en pensez vous ? Dois je vraiment changer de boitier ? Ou je m'y suis pris comme un manche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoaxyd_8 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Tu as définis ton budget, c'est un premier pas. Mais qu'en est-il de : - tes critères esthétiques ? - tes exigences en terme de refroidissement et / ou de silence ? - du reste de ta config (nombre de DD, nombre de baies 5" 1/4 occupées) - de l'évolution de ta config (USB3 par exemple) ? Es-tu en mesure d'attendre quelques jours pour te décider ? Car Corsair sort son Carbide 300R sous peu (en précommande à 69 ¤) : Le Carbide 400R est une valeur sûre (89 ¤) : http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/15080-test-corsair-carbide-400r.html Toujours chez Corsair (pré-commande mais + cher) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125195.html Le Midgard II de chez Xigmatek, le Fractal Design Arc Midi, le Coolermaster CM 690 II, le Lancool K62 sont également à considérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 tu as pensé a virer un des racks de disques durs ? à moins que tu les utilises TOUS, tu dois pouvoir en virer un pour libérer de la place non ? le nine hundred reste un excellent boitier à l'heure actuelle ( sauf peut être pour le montage de l'alim sans grille en bas ), si tu peut te contenter de virer un rack de HDD se sera bien plus sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solupred Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Merci hoaxyd pour ces pistes. @Hebus, j'ai réessayé hier soir de virer un rack et forcément ça passe mieux pour la carte graph. Mais concernant le branchement des mes 2 HDD je galère toujours autant du fait du placement des connecteurs sata de la mobo. C'est vraiment rick rack. Le nine hundred je reconnais que c'est un très bon boitier je l'utilise depuis 4 ans et j'en suis super satisfait, mais niveau "cable management" c'est pas le pérou. Quitte à changer de boitier j'aimerai en profiter pour en prendre un avec lequel je puisse me faire un rangement optimum de mes cables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 ( je sais je suis têtu... ) si le souci vient des câbles sata, achète des câble sata plus long pour avoir plus de marge de manoeuvre... et quelques serflex ou du scotch pour tenir les câble de manière cohérente. honnêtement, claquer 100€ dans un nouveau boitier uniquement pour le cable management ( encore une fois, l'antec900 reste un boitier parfaitement actuel ) c'est vraiment bête. à moins de changer de disques dur et de config interne tout les trois jours, les soucis de branchement/câble... c'est peut être UN PEU plus chiant au départ, mais une fois que c'est fait c'est fait. boitier fermé zouu ca roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.