Zombie b0y Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Bien le bonjour chers amis! Voici quelques mois que vous m'avez parfaitement conseiller une configuration, et se pose maintenant la question du rhéobus. Je ne sais sur quoi partir, j'ai 4 ventilateurs boitiers hors ventirad, montés dans un HAF 922 donc j'ai tout de meme quelques baies dispo. voila, n'hesitez pas pour de plus amples infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulOC Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Salut, Moi perso j'ai achetez un Scythe KQ02-BK 12 Canaux parfait pour ma config. Rheobus sans écran et pas de port pour brancher une sonde. Dispo ici. Je te le conseil juste si tu veux être tranquille pour une future conf ou un watercooling avec pas mal de ventilateur. Environ 30¤ pour 12 canaux 12v c'est très abordable. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 12 canaux!!! tu veux faire décoller ton pc? ework, regarde déjà combien de ventilo tu as à gérer et je vais essayer de te conseiller. perso je tourne avec lui mais celui ci peut claquer sur un HAF 922 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 bonjour , Soldat Rebelle changes de couleur , svp , car c'est illisible pour moi qui suis en mode foncer sur le site. et pour les autres aussi je suppose . merci pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 12 canaux!!! tu veux faire décoller ton pc? ework, regarde déjà combien de ventilo tu as à gérer et je vais essayer de te conseiller. Que de fails en un seul post. Suffit de lire son topic pour comprendre qu'il a WC sa config et il a beaucoup de ventilos. Ne confonds pas titre et pseudo. Prends en compte que le forum existe en noir et de ce fait ton post est illisible sur ce skin. Utilise donc la couleur normal pour être sûr d'être lu sur les deux versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zombie b0y Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Merci bien pour vos indications. C'est vrai qu'il est pas mal du tout http://www.docmicro.com/pieces/Lamptron-Fan-Controller-FC-9-Noir_9895.html celui ci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zombie b0y Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Et que pensez vous de celui la http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/scythe-kaze-master-pro-5-25-noir-60726.html ? Qui m'attire un peu plus que le Lamptron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zombie b0y Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Up ! :) Et pour info Percubabs j'ai 5 ventilateurs à controler, sans parler du ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon56 Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 hello, perso, j'ai opte pour celui-ci: nzxt sentry lx parfais pour gerer les 5 ventilos de ma config, et il passe meme si il y a une porte sur le pc (cosmos chez moi) compter un soixantaine d'euros tout de meme, mais il est pratique et peut faire une regul en fonction des temp (on peut pas regler la temp de regul en revanche) ps: desoler, clavier US sans accents :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zombie b0y Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Coucou, je le trouve un peu cher ce NZXT pour 5 ventilos, apres c'est vrai qu'il est en 2 fois 5,25 avec un joli ecran ^^ tj pas d'avis sur le Scythe linké plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon56 Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 un peut plus cher effectivement, mais il a egalement plus de fonctions: 5 sondes de T°, alarme de T° reglable (et augmentation de vitesse des ventilos en cas de depassement T°), regulation T°, affichage complet (T° en °C/°F, vitesse des ventilos). et tu regle la vitesse que tu veut, il se demerde tout seul a trouver la bonne tension, et truc pratique pour moi, tu peut les faire tous varier en meme temps de + ou - 100 rpm par pas, meme si ils n'ont pas la meme vitesse d'origine et puis il est beau je le trouvais cher aussi, mais apres coup, il vaut l'investissement selon moi ha oui, il hurle aussi si un des ventilos s'arrete (mais pas si un des ventilos est absent, donc si un des ventilos demarre pas, il le verra pas, mais ca permet de ne pas avoir a utiliser les 5 canaux) le scythe a l'air pas mal, moins de fonctions mais 6 canaux, et la T°, le prix est correct. niveau design, j'aime pas, mais la, a chacun de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 pour rappel la majorité des rheobus avalent 40 watts par canal donc 4 noctua. regarde quels ventilos vont tourner au même régime ( ventirad ou rad). après c'est une question goüt. perso un écran lcd double bais à 60 euros pour gérer 5 ventilos.....très peu pour moi. pour la même somme prend toi des nf f12 pwm que tu gères avec ta carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Salut, J'utilise un Zalman ZM-MFC1 Plus - Black pour contrôler l'intégralité des ventillos de mon HAF-X et du ventirad. (Cooler Master HAF X + Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan + Noctua NH-U12P SE2) 2x Noctua NF-P12 120mm (sur la même voie du Zalman) 1x Coolermaster Silent Fan 140mm 2x Coolermaster MegaFlow 200mm Silent Fan 1x Coolermaster MegaFlow 200mm Red LED Silent Fan 1x Coolermaster MegaFlow 230mm Red LED Silent Fan Le rhéobus les fait tous fonctionner même au minimum (ses LED passent au bleu) ce qui rends l'UC inaudible sans jamais avoir de problème de chauffe. Seul reproche que j'ai à faire au Zalman, c'est que les boutons sont aussi "grands" ils ressortent beaucoup du boitier. J'aurais bien voulu qu'ils s'enfoncent car il y a énormément de place à l'arrière, toute la profondeur d'un emplacement 5"1/4. Voilà mon XP perso. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 je conseille le Zalman ZM-MFC1 Plus aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.