Aller au contenu

Nouvelle config


sito59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche à remplacer mon actuel PII350+GeForce2 récemment upgradé en PIII500 !, largement suffisant pour mon utilisation actuelle (internet + lecture mp3 et vidéos) et passée (warcraft, civilization, age of empire, ...) mais qui va devenir insuffisant pour mon utilisation future (toujours mp3... mais aussi numérisation, retouche et stockage de photos argentiques, retour à des jeux plus récents, ...).

J'ai recherché quelques infos sur le sujet à partir desquelles j'ai commencé une nouvelle config :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=122...56ee8a99b37a3a4

Rq1 : budget = le moins possible pour répondre à mes besoins, a priori ne pas dépasser le budget de la config ci-dessus svp (tout compris)

Rq2 : pourquoi pas une config AMD ? Ben je suis plutôt Intel, vous pouvez me proposer une config AMD, mais évitez les trolls SVP, je me ferai une idée par moi-même...

Rq3 : lecteur / graveur CD / lecteur disquette / carte son recupérés de ma config actuelle qui me servira de serveur

Commentaires :

Processeur : a priori je ne vais pas OC

Carte mère : ??? je suis intéressé par le LAN intégré, a priori pas de RAID

Mémoire vive : sera 2*256 ou 2*512, marque ?

Alim / Ventilateurs : le silence serait un plus

Carte graphique : j'utiliserai peut-être mon PC pour acquisition / tuner / ...

Moniteur : LCD 17"...

Imprimante : impression de photos jusqu'au format A4

Scanner : numérisation de film 24x36 (argentiques)

Merci à tous ceux qui auront le courage de lire ce topic ainsi que de le commenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil ça:

PC AMD

j'explique les changements:

Proce+CM+Ventilo... pas d'explication c'est pour voir...

Barrettes TwinMos c'est bien mieux que de la Samsung...

Ventillateurs Enermax plus puissants et réglables...

DD maxtor moins chere mm perf...

écran pour 30 € de plus le Hercule est excelent

Souris etend donner que la MX 510 n'est pas encore dispo...

Imprimante et scaner je ni connais rien je suis tes choix...

Voila ce que moi je prendrais si j'avai ton budget...

(c'est tout a fait criticable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarques... :byebye:

Ttitor => AMD, pourquoi pas... Je suis plutôt P4©, je choisirai AMD si perfs équivalentes et moins de consommation (EDF), à voir.

Pour la mémoire, effectivement le choix est vaste, je recherche (comme bcp) le meilleur rapport qualité/stabilité/prix sachant que je ne vais pas O/C (pour l'instant)... => config modifiée pour TwinMos en attendant d'autres commentaires

Pour les ventilateurs, j'avais choisi des 120mm pour le silence...

Le DD Hitachi est, dit-on, le plus perf et relativement silencieux...

Pour l'écran, vu que des commentaires positifs pour le Q17, de plus celui que tu me proposes n'est pas DVI (?).

Souris : just for fun, je devrais acheter cette config d'ici 1...2 mois.

fabiom => ben je connais pas les différences de perf/stabilité/perennité entre le

i865P et le i875P ? + version Deluxe ??? :-D

Pour la CG, c'est le AIW qui m'intéresse dans celle que j'ai choisi, la 9800 PRO AIW est nettement plus chère :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL pour l'écran je pensait qu'il été en DVI...

les ventillos pas vu qu'ils étaient en 120mm

souris je m'en doutais :byebye:

Le DD si tu y voit une difference c'est comme tu le sens...

(perso je suis en raid 0 et je vois la difference que lors de gros transfert donc la diff entre 2 DD identiques sa me laisse perplexe...)

Parcontre la RAM je suis sur de mon coup...

Pour ce qui est de l'AMD je pense que je suis pas le seul a pensé que c'est kif kif entre les 2... l'un aura de meilleur perf que l'autre sur certaines appli et vice-verça donc... ensuite en consommation tu ne vera strictement AUCUNE difference (au pire 1.5€ sur l'année...)

Voila...

si tu as d'autre question n'ésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...