Aller au contenu

installation filtre adsl maitre


Messages recommandés

En effet, avec les transmetteurs d'alarme ce n'est jamais facile ;)

En fait pour bien faire il faut que tu connecte directement l'ADSL à la ligne dans la mesure où on filtre les téléphones et pas l'ADSL.

Pour ce faire tu met ton filtre maitre à la tête de ligne, comme tu n'utilise que deux fils sur les huit tu fait la manip suivante :

Arrivée téléphone A  A   1 => FIL 1 Arrivée téléphone 1Arrivée téléphone B  B   2 => FIL 2 Arrivée téléphone 2                    C   3 => FIL 3 Vers Filtre 1TETE DE LIGNE        D   4 => FIL 4 Vers Filtre 2                    E   5 => FIL 5 Départ ADSL 1                    F   6 => FIL 6 Départ ADSL 2                    G   7 => FIL 7 Départ téléphone 1                    H   8 => FIL 8 Départ téléphone 2

Voici le schéma de raccordement de base :

Il s'agit de ta tête de ligne, elle est composé d'un boitié à 16 broches en deux rangées de 8, j'ai noté une rangée A à H et l'autre de 1 à 8 ce qui correspond bien aux 16 broches

A gauche, ton arrivée de téléphone comprend 8 fils dont deux seulement doivent être raccordés (je ne sait jamais le code couleur mais ça doit être blanc et gris)

Déjà le branchement de base qui te permettra de préparer le terrain :

Tu ponte A vers 1 et B vers 2

Tu ponte ensuite 1 vers 3 et 1 vers 5

Tu ponte ensuite 2 vers 4 et 2 vers 6

Tu raccorde ensuite ton filtre ainsi :

3 vers l'entrée du filtre 1

4 vers l'entrée du filtre 2

sortie du filtre 1 vers 7

sortie du filtre 2 vers 8

La tu raccorde toutes tes prises au départ de 7 & 8 ce qui correspond à la ligne téléphone filtrée, tu la raccorde normalement.

Tu prend ensuite deux fils de plus dans le cable de 8 fils qui repartent vers tes prises et tu raccorde dessus 6 & 7 qui correspondent au signal non filtré que tu enverra vers ta BOX.

Dans la prise de téléphone à laquelle est raccordée la box tu débranche les deux fils de la ligne filtrée et tu rebranche à la place les fils que tu as ponté sur 7 & 8.

Résultat : pas de changement dans le cablage téléphonique de la maison, le filtre est en place et tu peux changer à n'importe quel moment la box de place en intervertissant les fils dans la prise à laquelle tu la raccorde tout en conservant l'intégralité de tes prises filtrées.

Je sais que ce n'est pas forcément du plus intelligible mais si tu ne pige pas je ferais ptet un petit dessin sur un papier pour que ce soit plus clair;)

P:S : Variante possible, brancher directement l'arrivée de téléphone sur A & B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, of course ;) en grugant sur les cablages :)

Par exemple en utilisant tout simplement un filtre ;)

Sinon à l'intérieur de la prise T murale : brancher les deux broches de l'ADSL en plus des deux existantes (tu peux même le faire sur tout les prises), tu prend une prise T male avec sortie RJ11 que tu monte toi même en branchant les cables de téléphones normalement pour la prise T, et en repiquant les deux fils de l'ADSL vers le RJ11 que tu raccorde à ta box.

Si tu fais comme ça tu peux la déplacer autant que tu veux dans la maison sous réserve de toujours avoir la bonne prise T male ;)

P:S Je t'ai fait un schéma plus clair ;)

gallery_99214_43_3505.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, considéront le raccordement du reste de la maison.

D'abord les prises murales :

TNum[1].jpg

Tu laisse raccordé ton téléphone sur 1 & 3

Tu ajoute sur toutes les prises l'ADSL sur 2 & 4

Ensuite tu achete deux trois prises T avec sortie RJ11(comme ça t'en a d'avance et ça coute rien)

Tu cable 2 & 4 vers les deux centres du RJ 11 & basta => Le téléphone, il se met directement en contact sans toucher à ton adsl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, avec tout ça tu devrait t'en sortir :p

Je précise quand même que la voie royale est d'avoir la box à proximité de la tête de ligne et faire passer du rj45 dans la maison mais bon, si tu ne veux pas tout changer dans ta maison, le plus simple c'est ça ;)

=> Y'a cas dire que c'est temporaire en attendant la fibre.

Dernier point en passant, vérifie que tes prises murales sont pas déjà intégralemens cablées pour ne pas avoir à modifier le cablage de toutes les prises ou à rechanger dans la tête de ligne (ces borniers c'est de la grosse m*****)

Je précise aussi que j'ai mis arbitrairement les numéros de cables sur le schéma mais bien évidemment quand je dis 1 & 2 au niveau du cable je sous entends que tu respecte scrupuleusement le code couleur (-donc que tu remet tel quel le téléphone au départ en évitant les inversions-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce schéma tu sera obligé de bidouiller la prise, au moins pour intervertir le cable téléphone classique (que tu filtre) avec le cable adsl (pas filtré).

Non ça ne pose pas de soucis de mettre deux filtres dans la mesure où ils ne sont pas dans le même circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...