Aller au contenu

[CG] Catalyst au delà de 11.11


Messages recommandés

Bonjour

j'ai une radeon 4850 (en fait même 2 en sli mais ça ne change rien ) sous seven64

Le cata 11.11 marchent très bien mais les 11.12 et preview 12.1 plante complètement l'affichage

et ça vient des drivers uniquement puisque je suis tout en 12.1 sauf le driver que je vient de repasser en 11.11

l'affichage dans windows devient corrompu plein de petit carré etc

donc ma question est :

est ce que ce problème est connu d'AMD et connu tout cours? (je ne trouve rien à ce sujet d'ou mon post)

Si ce n'est pas le cas, comment contacter AMD de manière efficace?

est ce que l'ont est dans la merde avec ces cartes un peut datées, vis à vis du support ? (je vient juste d’acheter une deuxième pour faire un SLI :o )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 12.1 preview , ils ne sont pas destinés au série 4000 : donc rien d'étonnant à ce que ça ne fonctionne pas.

"Applicable Products:

Hardware:

•AMD Radeon HD 6000 Series

•AMD Radeon HD 5000 Series"

Pour les 11.12, il se peut que le support de la 3d provoque des dysfonctionnement dans l'affichage s'il y'a des problèmes d'edid au niveau de l'écran ; sauf s'il cherche a passer en 3d alors qu'il s'agit d'un écran 2d ou même 3d dans la mesure où cette carte n'a jamais été destinée à le supporter.

Je viens de tester au bureau le 11.12 il fonctionne sur la 4890 de l'ordi depuis lequel je t'écris ; la note de version indique bien la compatibilité avec la 4850.

Pour ce qui est de la connaissance du problème par AMD il faudrait déjà être sur que ton cas ne soit pas isolé ;) : http://forums.amd.com/game/, c'est aussi là que les signalements se font ;)

Tu as bien pris la version définitive du driver et non pas la béta du 18 novembre ?

(donc en passant par le site amd et en sélectionnant ta carte dans la recherche ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et peut être un coup de DriverSweeper, ça me faisait ça avec ma HD6850 surement à cause des pilotes restants de mon ancienne carte graphique.

aucun effet

vraiment je vire tout et impossible de faire marcher un driver après les 11.11

je trouve vraiment bizarre que mon problème soit isolé mon PC est du genre plutôt très clean et sans fioriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai win7 64 à jour

je vais éviter de réinstaller tout pour l'instant (surtout que les drivers s'installent c'est pas ça le problème juste qu'ils ne gère plus correctement l'affichage de windows )

mon ordi marche parfaitement à part ces driver qui à mon avis sont très succintement testé sur les radeon 4k

@kurgan187 : gagner en perf

j'ai gagné 10fps dans Skyrim en changeant de driver

j'aimerais continuer à profiter des améliorations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je tient a dire que aucun driver sorti depuis ne marche toujours

truc marrant je vient de remarque que si je met la bar des taches sur le coté elle marche

certain autres menu reste bugué

truc embêtant les dernier contrôle center n'accepte plus les vieux driver

vraiment j'ai tout essayé niveau désinstallation de driver

je pense qu'il y a un réel bug peut être avec les bios des CG parce que là je vois pas

si je désactive aéro tout marche parfaitement

sauf que bon seven sans Aero c'est moche ...

voilà le problème détecté par windows d'après lui

GESTIONNAIRE DE FENETRAGE DESACTIVE

sauf si je l'active donc ça bug de partout ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou quand même ton histoire.

Il doit y avoir un truc qui couine quand même : peut tu lancer la commande sfc / scannow ?

Peut tu faire un rapport GSI que je vois si tu n'as pas un driver corrompu qui reste en place quoique tu fasse ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aéro déconne si on n'a pas encore fait le test d'indice de perf, parfois il refusera même de s'activer ....

Sinon réinstaller l'OS pour voir ce que ça donne. Sur ce, bonne chance !

PS : Tu n'aurais pas installé des thèmes non compatible avec l'aéro de windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai relancé le test d'indice de perf

par de changement même si il n'était pas à jour

non je n'ai installé aucun thème ou autre logiciel tierce qui modifierais mon interface de seven

merci quand même

enfin de toute façon je pense que le problème et du coté de AMD puisque les driver 11.11 marchent

ils ont du cocher la case qui ne fallait pas et comme les 4850 sont un peut veille les test doivent être succins sur ces cartes :(

je vais rester sous aero pour l'instant (je gagne en perf avec les dernier driver par rapport au 11.11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois plus clair à la lecture des logs et aux nombreux crashs sur des services, on tient le bon bout je comprend mieux ce qui se passe :)

Met à jour :

- Flash Player

- Adobe Air

Désinstalle AMD Overdrive BETA (qui est la cause de pas mal de crash), installe la dernière version à la place :http://download.amd....Setup_4.1.0.exe

Il semblerait que tu ais AMD overdrive (Fuel) qui tourne sur un driver beta alors que le driver 4.1 est installé (dans tous les cas ton ordi fait un plantage toutes les 15 min), donc tu le désinstalle dans ajout suppression de programme.

Ensuite tu désactive les mises à jour Windows (et oui... lol)

Tu désinstalle via ajout suppression de programme tous les drivers de tes cartes graphiques (encore... je sais)

Tu repasse un coup de driver sweeper par dessus pour être tranquille :)

Tu redémarre ton ordi et tu fais rechercher les maj windows en manuel => Tu recherche ensuite dans les maj les driver de la CG (pense à regarder aussi dans les facultatifs), tu les désactive (clic droit toussa)

Ensuite tu réinstalle les drivers de la CG (encore une fois)

Et là tu devrais être tranquille.

Ensuite y'a deux trois trucs à paufiner mais c'est déjà un autre sujet.

Genre la maj BIOS, dégager ce qui reste d'eset security et encore quelques trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème seul le AMD overdrive beta fonctionne chez moi pour OC le pross (et très pratique sinon dans battlefield je suis limite)

ma carte mère doit être trop ancienne et les dernier catalyst n'arrivent pas à OC le pross (et si je passe par le bios pour modifier le multiplicateur je perd la fonction de fréquence dynamique en fonction de la charge)

je vais quand même suivre tes conseil pour voir si c'est la source du problème !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca empêche pas de bouler le driver en version beta et overdrive pour le mettre à jour vu que la version que tu utilise est complétement out. (et n'a jamais été connue comme stable)

Surtout que je t'ai mis le lien de overdrive 4.1 ;)

Il s'agit de remplacer ta version d'overdrive, pas d'essayer de faire marcher celle des catalyst.

Tu as trop de plantage sur overdrive pour faire l'impasse dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...