Sieg Hart Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour, Je souhaite acheter ce PC : Ordinateur Materiel.net Hornet - Black Edition 1 339,99 ¤ TTC. Materiel.net met un score Mat. Bench Le Mat. Bench de nos configurations est obtenu suite à l'application de 6 tests sollicitant l'ensemble des composants intégrés (principalement la carte graphique, le processeur et la mémoire). C'est un indice de performances qui vous permet de comparer rapidement la puissance globale de nos différentes machines de jeu. Une configuration obtenant un score de 100 sera ainsi 2 fois plus performante en jeu qu'une configuration avec un score de 50. Ce PC a un score de 149. Le truc c'est qu'il y a aussi ce PC Ordinateur Materiel.net Avalanche FX 1 269,95 ¤ TTC Qui lui a un score de 126. Ce qui voudrait dire qu'il est moins puissant que le premier. Le probleme c'est que je vois pas, niveau config, ce qui justifie cette différence. Pouvez vous m'eclairer sur ce point? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Processeur plus puissant, 2 cartes graphiques en SLI. Voilà la raison Mais dis nous plutôt ton budget, l'utilisation de ton PC et divers pré-requis (style, bruit, taille), et on te fera de meilleures config' EDIT : Pour 1350€, on peut faire un truc bien plus puissant Pas de risques de problèmes de SLI, une carte mère qui a tout ce qu'il faut, une carte graphique surpuissante, un boitier beau, sobre et silencieux, un refroidissement suffisant... Possibilité de gagner 25€ sur l'alim (HCG 520W) pour du non modulaire et prendre un Noctua NH-U12P à la place du 212 Evo Et si tu veux vraiment commander par pièces, d'autres boutiques auront des prix bien plus INtéressants pour peut être avoir encore mieux, ou simplement payer moins cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Processeur plus puissant, 2 cartes graphiques en SLI. Voilà la raison Pourtant il a moins de coeur (ok ca fait pas tout), et ils ont tout les deux 2 cartes graphiques (je pensai que c'etait en crossfire) Mais dis nous plutôt ton budget, l'utilisation de ton PC et divers pré-requis (style, bruit, taille), et on te fera de meilleures config' Je veut bien mais j'aime bien le fait de débaler le carton, brancher le PC, installer l'OS et c'est tout. (Et de payer en 3fois) Sinon faut acheter les pieces, tout monter, toussa. Mais bon par curiosité, mon budget c'est dans les 1300¤ (uniquement l'UC, j'ai deja le reste), principalement pour jouer. Question Style, bruit, taille, comme je l'ai dans ma chambre, j'aimerai qu'il ne soit pas trop bruyant la nuit, que le boitier ne laisse pas trop rentrer la poussiere, et je n'ai pas d'envie particuliaire qu'il ai des néons partout. Aussi, que je puisse brancher mon 5.1 dessus car j'ai ma télé/ps3/xbox branché dessus pour profiter du 5.1 branché au PC. Voila je vois pas autre chose comme cahier des charges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 En effet pour le CF de HD6870 j'avais pas fait gaffe. Du coup, il n'y aura pas de différence majeure en jeu. Mais le 2500k est globalement plus intéressant car plus polyvalent, et moins consommateur. Sinon : envie d'overclocker ? Non/un peu/oui/à fond ? Pour la configuration que j'ai faite plus haut : possibilité de gagner 20¤ en passant sur la P67-C45, ça paierait la moitié du montage si t'as vraiment pas envie de le faire ! Aussi, on peut gagner les 15¤ du ventilateur supplémentaire, je l'ai mis pour assurer une bonne ventilation mais je pense que ça sera correct sans Enfin, je pense qu'il vaut mieux investir dans une unique grosse carte graphique que dans deux moyennes : le SLI et le CF ont des soucis de micro saccades assez gênantes ! Quitte même à empiéter sur le budget disque dur, et en racheter un quand les prix auront baissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 envie d'overclocker ? Non/un peu/oui/à fond ? Obiwan kenobi! J'aimerai "optimiser" le potentiel de la bete, mais j'ai pas de connaisance particuliaire sur le sujet. Quitte même à empiéter sur le budget disque dur, et en racheter un quand les prix auront baissé Ouep car j'ai dans l'optique de prendre 4To Sinon, question bete, dans la course de celui qui aura la plus grosse, avoir 20Go de Ram c'est réelement utile comparé a 8Go sur une config pareil pour jouer, par exemple à Skyrim sous Seven? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Pour l'OC, de toute manière j'ai trouvé de quoi pouvoir avoir de la marge. Pour la RAM : déjà que plus de 4Go ne sont pas forcément utiles aujourd'hui (mais pour 15€...) alors 12-16Go... Si j'avais ton budget, je prendrais ça (Grosbill). Alim modulaire et silencieuse, boitier sobre et silencieux, rajout d'un ventilo en harmonie avec les autres du boitier, très bonne carte graphique, SSD, bon radiateur CPU, config' équilibrée Possibilité de passer sur la P67-C45 pour économiser 30€ (pas de SLI/CF, peut être un peu moins de capacités en overclocking). Si tu veux les liens détaillés, je les donnerai PS : Si tu comptes INvestir dans les disques durs plus tard, et que tu penses pouvoir tenir d'ici là, je prendrais un SSD 128Go à la place de 64 + 500 en attendant. Une fois les autres disques achetés, le confort du SSD 128Go ne sera pas négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 J'ai actuelement deja un pc avec 5To (presque plein) donc à la rigeur les DD c'est pas le plus urgent. Ca vaut la peine d'investir un peut plus pour prendre ça Barrette mémoire pour PC Corsair VENGEANCE 4 x 8 Go DDR3 PC12800 CAS 10 ou c'est uniquement utile en cas de comparaison de "celui qui à la plus grosse?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut, à moins d'avoir une utilisation professionnelle du PC avec des logiciels qui utilisent beaucoup de ram, 32 GO est inutile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Oue mais quand j'avais un pc qui avait 2Go de Ram on me disait pareil, maintenant la moyenne de ram sur un pc doit pas tourner loin de 8Go. Mais bon c'est vrai que 32Go c'est un peu exagéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 beh si ta C.M. a 4 slots rien ne t’empêche de prendre 2*4 GO et ensuite de reprendre 2*4GO. j'ai toujours 2 G.O. de ram sur mon pc et il va très bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Comme la Carte mere est en rupture de stock chez materiel.net, j'ai pensé investir un peu plus et : -Enlever le disque dur de 500Go, j'ai encore ceux de mon pc actuel et ils fonctionnent, j'en acheterai d'autre dans un second temps. -Remplacer la CM par une Asus P8Z68 DELUXE/GEN3 -Remplacer le µP par un Intel Core i7 2600K -Remplacer la ram par G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS10 Le tout pour 250€ de plus que la config précédente. Ca vaut le coup? L'alim pourra suivre et niveau ventilation ca tiendra le coup? (Je change de config tout les 5ans donc j'aimerai une config dont je puisse profiter au max) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 16 go de ram aucun interet 4go voir 8go suffisent si tu fais que jouer carte mere tres chere du p67 peut suffire comme tu compte pas utiliser l'igp pour le proco un 2500k overclocker seras suffisant mieux vaut economiser l'argent pour l'investir dans un bon gpu et un ssd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 mieux vaut economiser l'argent pour l'investir dans un bon gpu et un ssd Pourquoi Club 3D Radeon HD 7970 - 3 Go - Dirt 3 et Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 c'est pas bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 si le m4 est bien mais en economisant tu pourras augmenter sa taille 64gb c'est leger (install os + jeux+logiciels) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Mais la p67 n'a pas la fonctionalité SSD Caching. Ca en vaux la peine cette fonction? Boostez l'accès à vos fichiersDéveloppée par Intel et intégrée pour la première fois sur le chipset Z68 la technologie SSD Caching va vous permettre de transformer un SSD en zone de mémoire cache, afin d'accélérer l'accès aux fichiers les plus fréquemment consultés. Consacrer un SSD au système d'exploitation permet certes de profiter d'un démarrage plus rapide et qui ne ralentira pas dans le temps. Si votre machine comporte également un disque dur classique, alors les données et les applications qui s'y trouvent ne profitent pas du gain de rapidité du SSD, pire cela bride ce dernier. L'Intel SMART Response Technology permet d'équilibrer la donne, en agissant comme une vaste zone de stockage où sont conservés les fichiers et les applications les plus utilisés. Ainsi si vous possédez un SSD de faible capacité, cette fonctionnalité vous permettra d'accélérer tout votre système et pas seulement son démarrage. Vous aurez bien sûr la possibilité de vous équiper d'un nouveau SSD de plus grande capacité et profiter à la fois d'un démarrage bien plus rapide et d'un environnement plus réactif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Le SSD Caching sert si tu veux mettre un petit SSD (20-30Go) en cache de ton disque dur : ça permet automatiquement de mettre certains fichiers utilisés souvent sur le SSD. Mais il faut un SSD spécial (puces SLC), et ça sera pas aussi performant et transparent que si tu installes l'OS + logiciels / jeux sur un SSD de 128Go (et surtout il n'y a pas de gain en capacité avec le Caching). Pour les 16Go : je peux te dire que dans 5ans, tes 8Go seront peut être limites, mais t'auras pas besoin de plus de 4Go avant 1 ou 2 ans déjà... Le 2600k : pour les jeux, aucun intérêt. Puis le rapport performances/prix est mauvais par rapport au 2500k Mieux vaut investir dans un SSD 128Go que dans un 2600k ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.