filsfiok Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 bonjour à tous voila je viens d'installer une nouvelle ram sur mon pc G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 pc AMD Athlon™ II X4 640, Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA, Asus M4A785TD-V EVO le timing de la ram est de 9 9 9 24 avec ce timing les jeux saccades de temps en temps alors qu'avec ma barette de ram de 2 go OCZ DDR3 2 Go PC10600 Gold Edition je n'avais aucun problème pour mon utilisation à l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonjour, avant tout est-ce que ces kits sont certifiés auprès du constructeur ( voir la liste des RAM compatible sur le site ) ? Ensuite vu que c'est une plateforme AMD, je doute que tu puisses activer l'XMP profil. Tu vas devoir tout configurer manuellement, tu as fixé les timings, la moitié des choses à été faite, il ne te reste plus qu'à fixer la tension ( voir CPU-Z ou les étiquettes de tes RAM ) PS : Il est préférable que tes OCZ et G.Skilll fonctionnent à la même tension ET timing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 merci de ta rep, non je ne vois pas ma carte mère sur la liste gskill (acheté le pc sur materiel.net, monter par leurs soins) donc je sais pas si ca peut marcher correctement alors et pour la tension c'est du 1,5V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Je parlais de la liste du constructeur de la carte mère Les 2 ont elles les même timings ? Si oui, met la tension la plus haute des 2... Sinon t’enlève les OCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 mes anciennes barrette de ram était déjà enlevée, j'ai bien mis le timing ainsi le voltage qui est de 1.5v mais la ram n'est pas présente sur la liste constructeur de la ram ça veut dire que c'est sur que cela ne marchera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Faux Il n'est pas certifié par le constructeur, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a aucune chance de fonctionner avec Il faut juste régler correctement les autres timings de la RAM tout simplement et vérifier la fréquence en passant ... Une personne avait de la DDR3 moderne sur une ancienne CM supportant de la DDR3 de première génération et il est parvenu à le faire marcher grâce à la communauté Pour commencer, peux-tu me faire un screenshot de CPU-Z sur les profils de ta RAM ? ( CPU-Z, SPD ) Tu as un 5ème timing à régler si tu n'as réglé que les 4 premiers PS : Mettre à jour le bios peut parfois améliorer les compatibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 merci rindman par contre je suis pas un pro en informatique , tu veu un screen du bios au niveau de la ram c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 j'ai ça sinon RAM Emplacements mémoire Nombre d'emplacements mémoire 4 Emplacements mémoire utilisés 2 Emplacements mémoire libres 2 Mémoire Type DDR3 Taille 8192 Mo Canal # Double Fréquence DRAM 669.7 MHz Latence CAS# (CL) 9 horloges Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 9 horloges Précharge RAS# (tRP) 9 horloges Temps de cycle (tRAS) 24 horloges Temps de cycle de banque (tRC) 33 horloges Taux de commande (CR) 1T Mémoire physique Utilisation mémoire 20 % Total (physique) 7,99 Go Disponible (physique) 6,32 Go Total (virtuelle) 7,99 To Disponible (virtuelle) 7,99 To SPD Nombre de modules SPD 2 Emplacement #1 Type DDR3 Taille 4096 Mo Fabricant G.Skill Bande passante maximale PC3-10700 (667 MHz) Numéro de pièce F3-10666CL9-4GBXL Ext. SPD EPP JEDEC #4 Fréquence 685.7 MHz Latence CAS# 9.0 RAS# vers CAS# 9 Précharge RAS# 9 tRAS 25 tRC 34 Voltage 1.500 V JEDEC #3 Fréquence 609.5 MHz Latence CAS# 8.0 RAS# vers CAS# 8 Précharge RAS# 8 tRAS 22 tRC 30 Voltage 1.500 V JEDEC #2 Fréquence 533.3 MHz Latence CAS# 7.0 RAS# vers CAS# 7 Précharge RAS# 7 tRAS 20 tRC 27 Voltage 1.500 V JEDEC #1 Fréquence 457.1 MHz Latence CAS# 6.0 RAS# vers CAS# 6 Précharge RAS# 6 tRAS 17 tRC 23 Voltage 1.500 V Emplacement #2 Type DDR3 Taille 4096 Mo Fabricant G.Skill Bande passante maximale PC3-10700 (667 MHz) Numéro de pièce F3-10666CL9-4GBXL Ext. SPD EPP JEDEC #4 Fréquence 685.7 MHz Latence CAS# 9.0 RAS# vers CAS# 9 Précharge RAS# 9 tRAS 25 tRC 34 Voltage 1.500 V JEDEC #3 Fréquence 609.5 MHz Latence CAS# 8.0 RAS# vers CAS# 8 Précharge RAS# 8 tRAS 22 tRC 30 Voltage 1.500 V JEDEC #2 Fréquence 533.3 MHz Latence CAS# 7.0 RAS# vers CAS# 7 Précharge RAS# 7 tRAS 20 tRC 27 Voltage 1.500 V JEDEC #1 Fréquence 457.1 MHz Latence CAS# 6.0 RAS# vers CAS# 6 Précharge RAS# 6 tRAS 17 tRC 23 Voltage 1.500 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Non avec CPU-Z un logiciel. Un screenshot, t'appuie sur la touche "printf screen | SysRq" et tu vas dans paint et tu colle ( CTRL+V ) et t'as l'image ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Tu règles le bios en fonction de ce qui est a sur "SPD", suivant la fréquence souhaitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 merci tu m'aiguiller un petit peu exemple avec cette image sur le spd en gros comme mettre exactement dans le bios merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Normalement c'est la norme "JEDEC" la dernière version du bios devrait pouvoir détecter automatiquement et paramétrer tout ça comme un grand ... Apparemment tu dois le faire tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 télécharger un nouveau bios c'est fait par contre en voulant le mettre à jour j'ai vu que c'est la même version donc mon bios dispose déjà de la dernière mise à jour qui date de juillet 2010 avec les valeurs de spd j'avoue que je suis perdu pour configurer à bien le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Dans ce cas, prends un appareil photo ( portable ou numérique ) et prends la page du bios concernant les timings que je puisse jeter un petit coup d’½il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 merci pour tt rindman mais c'est bon en fait il fallait juste que je règle le trc dans les timings merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 C'est marrant j'avais écris : " ... 5ème timing ...", le trc était le 5ème au fait désolé de n'avoir pas été plus précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 pas grave le principal est que cela marche, sinon t'a pas une astuce pour reconnaitre un lecteur dvd dans le bios voir sujet https://forum.nextinpact.com/topic/161404-probleme-formatage-windows/page__p__2650632__fromsearch__1#entry2650632 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Pourrais-tu faire plusieurs screenshot de ton bios histoire de voir s'il n'y a pas un option pour activer le boot du contrôleur sata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 de quel partie du bios veut tu voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Dans la partie boot ou chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 dsl de répondre que maintenant je vais prendre des photos dès que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.