Poup Posté(e) le 15 janvier 2012 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour, Un ami a acheté il y a peu de temps un pc portable avec windows 7 installé. Il fonctionnait très bien mais depuis quelques jours, sans raison apparente, impossible d'accéder à internet. La connexion est établie (wifi ou ethernet), les mises à jour se font sans soucis mais le reste ne fonctionne plus (les pages internet affichent un délai de chargement trop long et du coup plantent, ou encore skype qui n'arrive pas à se connecter au serveur...) Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Merci d'avance
Carpe_Diem Posté(e) le 15 janvier 2012 Posté(e) le 15 janvier 2012 Désinstaller les "tool bar" Lancer Malwarebytes, CCleaner et l'anti-virus en mode sans échec. Si pas OK, désinstaller IE (une version antérieure s'installera par défaut). En dernier lieu, un rapport GSI.
Poup Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2012 Je lui ai dit de faire ça mais je n'avais pas pensé à le faire en mode sans échec. j'ai d'ailleurs lu qu'il pouvait être dangereux de le faire si l'ordinateur est infecté, est-ce vrai ? En tout cas merci bien, je lui transmet tout ça.
Etre_Libre Posté(e) le 15 janvier 2012 Posté(e) le 15 janvier 2012 Pas de proxy paramétré dans Internet Explorer ?
Poup Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2012 Ca m'étonnerait mais je lui ferai vérifier. Il utilise Firefox depuis qu'il l'a acheté mais il ne s'y connait pas du tout en ordinateur, je ne pense pas qu'il ait modifié quoi que ce soit. Je sais juste que quelqu'un lui a installé "Windows security essential" dernièrement et que "windows live mesh" est actif au démarrage. Je ne connais ni l' ni l'autre donc je ne sais pas si ils peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement d'internet.
Etre_Libre Posté(e) le 15 janvier 2012 Posté(e) le 15 janvier 2012 Par défaut Firefox utilise le proxy paramétré dans Internet Explorer, mais ce réglage peut être changé dans la configuration par "Par de proxy"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.