Aller au contenu

Installation disque raptor sur port sata...


Messages recommandés

salut!

Voila mon probleme

j'ai acheté un disque dur raptor que j'ai branché sur le port sata1 de ma carte mere celui-ci est normalement géré par l'ich5 du chipset intel i875p

au post il me le trouve en troisieme IDE Maitre

dans les parametres du bios il me le detecte en udma5

je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne en sata 150

les logiciels aida et sisoftsandra me le detecte aussi en udma 5

comme mon disque ide samsung

dans le bios je ne peux pas mettre plus que udma5

comment faire pour etre sur du fonctionnement de mon disque?

quelqu'un a t'il aussi installé un raptor seul en sata?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour vos reponses :yes:

Apres de longues investiguations il semble que le probleme vienne de l'ICH5 de la p4c800 deluxe (mais ICH5R pour e-deluxe) qui ne gere pas de vitesse superieure.En effet apres test du disque avec testlab il me moyait le disque bien moins performant qu'il ne devrait l'etre.

Du coup je me suis acheté un deuxieme raptor 36Go que j'ai monté en RAid0 sur le chipset promise et la plus de pb les performances sont au rendez vous!!!!

Donc OS sur raptor avec les logiciels et jeux et donnees sur autre disque.

Et pas de probleme d'utilisation CPU,ca tourne tres tres bien.

Vive les raptors et le raid0 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour vos reponses :yes:

Apres de longues investiguations il semble que le probleme vienne de l'ICH5 de la p4c800 deluxe (mais ICH5R pour e-deluxe) qui ne gere pas de vitesse superieure.En effet apres test du disque avec testlab il me moyait le disque bien moins performant qu'il ne devrait l'etre.

Du coup je me suis acheté un deuxieme raptor 36Go que j'ai monté en RAid0 sur le chipset promise et la plus de pb les performances sont au rendez vous!!!!

Donc OS sur raptor avec les logiciels et jeux et donnees sur autre disque.

Et pas de probleme d'utilisation CPU,ca tourne tres tres bien.

Vive les raptors et le raid0 :chinois:

j'ai testé le Promise et je le trouve moins perf que le Silicon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui concernant la liste des services en cours il y a 5 svghost mais bon quand je regarde le processus il prenne rien , le processus inactif est tjrs entre 90 et 80 et cependant l util Uc et tout le temps entre 0 et 60 , ça monte ça descend sans arret

rololo !

ça veut dire quoi d'après toi processus inactif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Udma5 est équivalent au ATA133 d'un disk en ide. Je sais que Intel à mis à jour son driver pour le chipset i875p. Essaie déjà de mettre à jour le driver, et après voir pour le bios.

:yes:

faut arrêter là...

le SATA reste du SATA point barre, l'UDMA133 est une norme bâtarde qui n'a jamais été supporté par INTEL, le seul contructeur à faire des DD PATA133 c'est maxtor il me semble et la différence entre le PATA100 et le PATA133 est pratiquement inexistante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reveisn me prendre la tete vec tes histoire de processus inactif oui je suis au courant de ce qu est un processus inactif c est bien de la que vient le problem comment le processus inactif peut etre clean et l util uc moulesque

parce que plus petites sont les srtip size est plus l'UC est utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...