Aller au contenu

Probleme dlna sur tele Samsung

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila mon probleme, ca fait des jours que je me prends la tete la dessus et je ne vois pas ou est la solution.

J ai une tele Samsung LE32D550 incluant le systeme Samsung Allshare, relie via un cable ethernet a un modem routeur HUAWEI HG655d.

Quand je cherche a streamer sur la tele (ou bien explorer les bibliotheques de mes differents pc) ca marche parfaitement bien... mais uniquement si ces derniers sont connectes en wifi.

Le probleme est que pour des raisons de debit, je voudrais pouvoir acceder a mes pc connectes en ethernet a ce meme routeur, mais la impossible.

Ni la tele, ni l'ordinateur n'arrivent a se voir.

Plus exactement je peux voir la tele depuis l'ordinateur lorsque je fais un mappage reseau, mais impossible d'y acceder.

Le pire etant que si j'utilise mon telephone (samsung gs2) je peux streamer sur la tele les films presents sur l'ordinateur...

J'ai essayer de configurer les adresses ip en manuel, et de desactiver le serveur Dhcp du routeur, mais ca n'a rien changer.

Et si je branche un dongle wifi sur le pc, magie j'y acces a la tele.

Avez vous une idee de ce que je pourrais faire pour regler le probleme ? est-il possible que le probleme vienne du modem (ce que je pense) ?

Je precise que pour la tele comme pour l'ordinateur, je suis connecte directement au modem (4 ports)

ouvrir les ports vers ou ?

Ce que je veux dire c'est que je reste dans mon reseau local et dans ce cas pourquoi est ce que si je connecte ma machine en wifi ca se met a fonctionner ...

Au passage j'ai essayer avec mon ordi portable, et comme pour le fix , quand je suis en wifi j'ai acces a la television (et vice versa) mais si je me branche en ethernet, je ne peux plus y acceder...

EDIT : Bon a priori j'ai trouvé une solution, quand je branche une carte wifi sur le pc, la television est visible mais quand je cherche a diffuser (lire sur) sur la tele, alors c'est l'adresse ip du la carte ethernet qui m'est proposé...

En tout cas ca marche c'est deja ca

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...