Thunder 77380 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Salut, Je me pose une question toute bête Est ce que le faite de modifier souvent la tension d'un GPU l'abime/l'use plus vite que de le laisser élever sans jamais le modifier ? En gros pour être plus clair, j'ai modifier le bios de ma carte graphique pour que le voltage du GPU soit à 1.25V en mode 2D et qu'il monte automatiquement à 1.35V lorsqu'il passe en mode 3D. Mais je me demande si ça ne serait pas mieux de le laisser à 1.35V constament plutot que de le faire varier comme je l'est fait. Est-ce que ça l'abime/l'use plus vite les variations ou pas ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 j'aurais tendance a dire qu'au contraire... le fait de le sous alimenter lorsque tu n'est pas en mode 3D ne lui fait que du bien dans la mesure ou les composants ne sont pas soumis a une tention élevée en permanence... ton pc passe quand même une majorité de temps en 2D ... donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Et puis les GPU ne sont plus aussi costaud qu' avant ... Vu le nombre de transitor qu'il embarque et la finesse de gravure. ça encaissait les 100°, maintenant c'est plus fragile que les CPU Sauf si les GPU pouvaient aussi bénéficier des technologies de shrinking des CPU ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thunder 77380 Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci pour vos réponses très rapides. C'est aussi ce que je me disais. Donc j'ai eu raison de faire comme ça Je mets le sujet en résolu. Merci encore et à +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.