nahtano Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonsoir, Voici l'idée: Je souhaite étendre la partition C:. J'ai donc réduit en volume la partition D:(données), sauf qu'il m'est impossible de fusionnez la nouvelle partition créée avec C:. Sous le gestionnaire de disques durs de Seven, la commande étendre le volume est grisée. J'ai essayé avec EASEUS Partition Master 9.1.0 Home Edition et je peux seulement la fusionner avec ma partition D: (ce qui revient au point de départ) et non avec la C: Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 La fusion de 2 partitions est sous hasardeuse : il vaut mieux vider la 2ème partition vers un disque externe, puis la supprimer, et étendre la 1ère partition à tout l'espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Euh... Faut que je vire mon C: en gros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Non il faut que tu vire la D: Pour t'expliquer il faut que ta partition soit contigue : tu ne peux pas commencer à un endroit et continuer à un autre => deux espaces => deux partitions. Tu ne peux doncpas "sauter" par dessus la D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Ok je crois comprendre! J'ai essayé avec Gparted mais sans succès non plus. Ca m'arrange pas du tout cette affaire puisque je n'ai pas de disque dur externe sous la main. Et Steam ne veut pas installer TF2 sur une partition différente de la C: Merci, au moins j'ai appris quelque chose sur les partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Ce que tu peux faire... selon l'espace qui te reste : CAS 1 : tu as de l'espace sur C. tu bourre tout dessus, tu ripe D et tu étend C CAS 2 (plus long) : tu as pas d'espace. Comme tu as libéré de l'espace à droite de D : tu crée une partition (Z) sur laquelle tu transfere le contenu de D. Tu ripe ensuite D et tu agrandis C et tu retransfere de Z vers C. Tu dégage D et tu étend encore C. Bien sur, le tout à chaud avec l'utilitaire windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Pour le cas 1 c'est mort Pour le cas 2, je comprends pas trop. Tu veux que j’insère une nouvelle partition (issue de la réduction de D:), que j’appelle Z: par exemple et je transvase tout D dans Z? je comprends pas le la signification de ripe...extraire? supprimer? j'agrandis C comment par la suite? je reviens au point de départ là... Voici la situation: Mon but étant bien entendu de mettre les 12 go de G à C! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Ah je vois... donc la solution de philosomatika n'ira pas pour ce cas précis, car il n'y a pas assez d'espace. Il reste le disque externe, ou même une Freebox si tu as (via FTP la V5 ou V6 a de la place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Tout à fait, je m'en servais que pour ça ( Bah oui c'est la crise, faut faire avec ce qu' on a sous la main ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Bon bah tant pis pour moi! En réalité il faut bien calculer son coup au départ quand on fait les partitions...pas à l'arrache comme moi Cependant il me semblait avoir déjà réussi ce genre d’opération. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.