Aller au contenu

[CG] Que faire:budjet 400¤


fab24wxpz

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

Je voudrai acheter une carte graphique au pris de 400¤

Puissante et performante pour jouer en full hd.

Au début, je penssai faire un sli de deux msi gtx560 ti.

Mais cela vas-t-il être performent?

Au vaux mieux prendre que une seul carte graphique?

Merci pour votre futur aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En règle générale, mieux vaut privilégier une carte unique. Un SLI/Crossfire peuvent être un peu plus puissants qu'une carte unique au même prix, mais ces solutions ont beaucoup de défauts :

  • extrêmement dépendantes des pilotes (donc moins pérennes à long terme)
  • forte consommation
  • bruit
  • chauffe

Je pense personnellement qu'il vaut mieux s'abstenir de faire un choix à 2 jours des soldes, d'autant plus que AMD vient d'annoncer sa nouvelle gamme, ce qui peut être intéressant de 2 façons :

  • soit tu mises sur la prochaine génération AMD et tu attends le modèle à 400¤ (extrêmement réussie d'après les tests, bien plus performante que l'actuelle)
  • soit tu mises sur les baisses de prix de l'actuelle génération AMD et Nvidia que vont entraîner la sortie de la nouvelle génération et les soldes. Tu peux déjà te payer le fleuron actuel des mono-GPU à 400¤, la GTX 580. Grâce aux soldes, tu auras peut-être moyen de faire des économies, ou de prendre un modèle de luxe, overclocké et plus silencieux, trouvable actuellement à 500¤. Les 500¤ ne peuvent de toutes façons pas durer, la carte étant largement moins performante que la nouvelle AMD 7970 trouvable à peine plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est vrai que j'ai une certaine tendance à être bavard :francais:

Je ne vois pas de raison pour laquelle la 7970 ne serait pas compatible avec ta carte mère.

Une bonne alim 500W devrait faire tourner tout ça, sous réserve que tu n'aies pas une config monstrueuse à côté et que tu ne me l'aies pas dit (style le proc qui consomme le plus overclocké, avec 4 disques durs bien gourmands, etc...). Les tests parlent d'une conso de 300W max en charge (pour des configs puissantes), ce qui à 80% de rendement pour l'alim nous donne une conso de 375W, plus la marge...

Petite précision : la 7970 sort à 500¤ officiellement (plutôt autour des 550¤ dans les faits aujourd'hui). Le temps qu'elle descende dans ton budget de 400¤ ça peut prendre du temps (selon la réaction de Nvidia sur ses tarifs)! Mais ils vont forcément nous sortir une petite 7950 qui risque bien d'être intéressante et dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration:

Processeur: Intel core i7 2600k (Version K)

Carte mère: ASUS P8Z68-V PRO/GEN3

Ram: SNIPER DDR3 4 x 4 Go (16 Go) 1600 Mhz - CAS 9

Refroidissement: Nh-u12P Se2

Boitier:Boitier PC NZXT Phantom - Noir

Sdd:Disque Mémoire SSD M4 -SATA III – 2’’5 – 128 go

Alimentation: Je ne sais pas quoi prendre, peut-être une Corsair modulaire , mais je ne sais pas combien de W.

Ma configuration sera commandé pendant les soldes.

Edit écrant: 22" Iqon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

un hd7970 consomme seule environ 200 W. La totalité du pc en charge devrait tourner à 400 W. donc soit 500 W soit 650 W pour avoir un peu de marge.

En voyant large je dirais une 620-650W : Corsair HX - 650W par exemple ou Corsair TX650M. Apparement les 2 sont de chez seasonic donc de qualité, modulaire et avec 2 connecteur PCI 8 broches.

sans modularité

Antec HCG - 620W ou corsair TX 650 (les 2 de qualité seasonic apparement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie est trop récente pour avoir des modèles différenciés. Pour l'instant tu n'auras que des modèles basés sur le design de référence AMD.

Si c'était moi, j'attendrais : les prix vont baisser rapidement, et on va avoir des cartes améliorées.

Si tu es impatient au point d'acheter dans la journée, alors tu ne pourras choisir qu'en fonction du bundle, de la marque (de réputation donc), et du prix.

Sache aussi que les modèles haut de gamme sont toujours les moins fiables. Tu augmentes d'autant plus les risques que c'est un modèle qui vient de sortir. C'est aussi pour ça qu'à ta place j'attendrais (à moins de te décider pour profiter des soldes sur la génération précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, mais plutôt 1 mois qu'1 semaine. Il faut bien voir que les 7970 n'ont été annoncées officiellement par les constructeur qu'il y a 2 jours! Ca ne va pas baisser directement après la sortie, surtout qu'elles n'ont pas de concurrence à ce niveau de performances.

D'ailleurs les 7950 sortent en février d'après ce que j'ai lu. D'après moi, elles seront de bien meilleures affaires que la 7970 en rapport perfs/prix, pour qui ne cherche pas absolument "le meilleur du meilleur du meilleur chef!".

Pour conclure le sujet (je crois qu'on aura fait le tour de la question):

  • si tu es pressé : tu achètes une 7970 à plus de 500¤, tu auras la meilleure carte mono-GPU actuelle. Tu choisis une marque réputée (MSI, Gigabyte, Asus, Saphire...) en fonction du prix et du bundle. Ou alors tu n'es pas à quelques FPS près et tu prends une GTX 580 à moins de 400¤ (tu peux sûrement la dénicher aux alentours de 350 si tu guettes les bons plans des soldes).
  • si tu peux attendre 1 ou 2 mois : tu attends une baisse de prix des 7970 et la sortie des modèles améliorés (overclock, refroidissement). Tu pourras sûrement l'acheter en dessous des 500¤. Ou alors tu attends un peu après la sortie des 7950 que tu pourras probablement avoir pour plus ou moins 400¤, soit le budget que tu nous as indiqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une GTX 580 consomme plus qu'une hd 7970 et gère moins bien la "veille".. http://www.presence-pc.com/tests/amd-Radeon-hd-7970-23426/16/ je conseillerais d'attendre un peu la baisss de hd 7970 ( plus perf moins énergivore / chauffe moins).

Les 580 gtx sont plutôt au mieux a 400 € voire 450€ ...

Pour la hd 7970, elle est au dessus du prix public annoncé par amd, je pense donc qu'elle devrait baisser d'ici 2 semaines. (sauf si rupture de stock).

la hd 7970 a déjà perdu 20 € chez top achat en 2 jours ...http://www.prixdunet.com/carte-graphique/his-h797f3g2m-radeon-hd-7970-3go-691175.html

et c'est pas uniquement ce constructeur. L'asus hd 7970 - 40 €.

j'ai pris top achat au hasard, la baisse est visible chez tous les cybermarchands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...