Aller au contenu

Messages recommandés

Voici un topic pour causer de Tribes : Ascend, le F2P de Hi-Rez Studio où de vaillants guerriers du futur skient sur de grandes maps

Le client se récupère ici grâce à ce lien ou celui-ci (avec ce dernier lien, vous deviendrait automatiquement mon ami in-game et me permettrait de gagner un peu d'XP :dd:)

Who's who des INpactiens skieurs

Pseudo PCI --> Pseudo Tribes

John Shaft --> JohnShaft

Wildduck --> W1ldduck

RoCKeTs --> RoCKeTs

taikio --> Tilliou

linkin623 --> Linki63

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui ne connaissent pas :

Tribes Ascend est donc un FPS Free-to-Play (F2P) dévellopé par Hi-Rez Studio descendant des glorieux Tribes et Tribes 2 (+ Tribes 3 mais qui a moins marqué les esprits) : des FPS multi se jouant par classe accès CTF rapides et exigeants sur des cartes de grandes taille

Plus d'infos sur Wikipedia (en anglais, les pages françaises sont vides ou inexistantes)

NoFrag a fait pas mal d'articles pour détailler le gameplay et guider les joueurs débutants (et les moins débutant aussi, on apprends des choses) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des joueurs depuis pas longtemps comme tu l'as peut-être lu sur nofrag ^^

Pseudo: W1ldduck

J'y ai joué un peu et je pense que si mon nouvel emploi du temps à partir de la semaine prochaine le permet, je continuerais à le faire de temps à autres. Dommage qu'on puisse pas se donner rendez-vous sur un serv par contre.

Pour ce qui est de la clé j'ai fait la demande et l'ai reçue en moins d'un jour il y a même pas une semaine :transpi: donc ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Faisait des moi j'avais reçu une clef pour la béta fermé et jamais eu le temps de tester. Ce post m'a rappeler l'existence du jeux :byebye: .

Franchement sympa. Les premières parties sont quand même déroutante (j'avais un peu touché Tribes premier du nom il y a bien longtemps). Mais après quelque partie c'est quand même énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le dosage vitesse/jetpack/réussir à visé un mec qui fait pareil ça devient juste énorme quand tu commence à le gérer, mais j'ai encore du mal avec les classes n'ayant pas une bonne réserve d'énergie.

Concernant le jetpack : il est configuré par défaut sur le bouton droit de la souris pour faire le combo : saut + jetpack (JumpJet). C'est bien (notamment en combat) mais c'est pas l'idéal pour prendre de la vitesse et gérer les pentes abruptes.

Une image (glanée sur le forum NoFrag où elle fut glanée sur Reddit ;) ) montre bien le problème

CRYzk.jpg

Du coup, l'idéal c'est de configurer une touche pour le JumpJet et une touche pour le Jet seul. Ça à changé ma vie quand je joue PathFinder :chinois:

@Wildduck : oui merci (à la bourre), très intéressant comme match :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dosage vitesse/jetpack/réussir à visé un mec qui fait pareil ça devient juste énorme quand tu commence à le gérer, mais j'ai encore du mal avec les classes n'ayant pas une bonne réserve d'énergie.

Concernant le jetpack : il est configuré par défaut sur le bouton droit de la souris pour faire le combo : saut + jetpack (JumpJet). C'est bien (notamment en combat) mais c'est pas l'idéal pour prendre de la vitesse et gérer les pentes abruptes.

Une image (glanée sur le forum NoFrag où elle fut glanée sur Reddit ;) ) montre bien le problème

Du coup, l'idéal c'est de configurer une touche pour le JumpJet et une touche pour le Jet seul. Ça à changé ma vie quand je joue PathFinder :chinois:

@Wildduck : oui merci (à la bourre), très intéressant comme match :yes:

:eeek2: je savais même pas quîl y avait 2 modes de jet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W1ldduck :)

Quels problèmes du moteur?

J'ai bien eu quelques trucs spaces de collisions/rebonds bizarrement gérés lors de gros fight avec explosions et des sauts (genre des fois tu rebondis et met le jet et t'as un bout de vitesse qui reste et des fois c'est comme partir de rien sur du plat) mais rien de bien méchant et plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi vos pseudos à john et wildduck ?

JohnShaft

J'avais rajouté les pseudos des INpactiens dans le premier post (dans le spoiler), n'hésite pas à balancer le tiens que je mette le post à jour.

Pour la physique, tu ne serais pas tombé sur ce topic du forum Hi-Rez pour des vieux grincheux ce br**le la nouille sur la physique in-game ? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se plaignent de quoi au final? Qu'ils ont pas de poussée vectorielle et qu'il faut quelques heures de jeu pour découvrir que de petits saut de jetpack font parfois des miracles?

Nan parce que bon heu... le ski va vite perdre de son intérêt là et on va finir par avoir un jeu de simulation de vol de mouches je crois :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assurément une bonne nouvelle, mais les joueurs les plus pointus regretteront que Hi-Rez n'ait pas corrigé les anomalies du moteur physique et notamment le comportement du jetpack. Par exemple, si vous chutez à plus de 72Km/h, le jetpack accélère votre descente au lieu de la ralentir. Autre exemple, si vous êtes à l'arrêt et que vous souhaitez prendre de l'altitude à l'aide du jetpack, il faut avancer et reculer pour grimper plus vite. Autant de comportements contre intuitifs qui peuvent nuire au plaisir de jeu.

NoFrag

Ça renvoi effectivement sur le lien que John a linké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...