Aller au contenu

[RESOLU] [CG] vitesse ventilateur


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un GPU 550ti que j'utilise pour BOINC et folding en H24, je viens de voir que mon GPU avait ses ventilos à 65% pour une température à 70°C.

Mon PC étant dans une sale peu visité, les oreilles n'y sont pas souvent ^^. Donc je souhaiterai que le ventilo soit à 80 90% pour abaisser la temp.

J'ai installer rivatuner mais bon, c'est assez obscur.

Auriez-vous une solution facile a mettre en oeuvre ?

cordialement.

http://www.gainward.com/main/download.php?vgapro=483

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- j'ai bien un "panneau de configuration Nvidia" dans le menu contextuel du bureau, mais il plante a chaque tentative d'ouverture: nvcplui 3.5.910.01 a cessé de fonctionné. j'ai tenté une reinstal du .exe de 159Mos que j'avais DLé il y a quelques temps, mais c'est pareil.

bizarrement je le re-télécharge et là il pèse 160Mos. le 1er avait été DL avec FF, celui-ci avec Chrome; ils ne calculs pas pareille en octets -> Mos ou octets -> Mibioctets ?

adit: ah bah non 159Mos arriver sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien installé 'Nvidia System Tool" ? Le truc qui remplace nTune ?

http://www.nvidia.fr/object/nvidia-system-tools-6.08-driver-fr.html

je l'avais installé mais j'ai remarqué qu'il ne faisait qu'afficher les température et ventilateurs, on ne peut rien modifier. De plus il est d'une lenteur il bouffe pas mal de ressource gaphique.

Et la 550ti n'est "pas compatible" semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :byebye:

Et pourquoi ne pas améliorer le flux d'air général de la machine ? :zarb:

Nettoyer l'UC

Changer les "vieux" ventillo par des neuf et éventuellement plus gros si ça passe

Ou tout bonnement, changer de boiter plus efficace (y'en a des assez bon à partir des 60€ sans alim)

Et du coup, la C-G moins chaude.

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :byebye:

Et pourquoi ne pas améliorer le flux d'air général de la machine ? :zarb:

Nettoyer l'UC

Changer les "vieux" ventillo par des neuf et éventuellement plus gros si ça passe

Ou tout bonnement, changer de boiter plus efficace (y'en a des assez bon à partir des 60¤ sans alim)

Et du coup, la C-G moins chaude.

Bien INpactement :smack:

déjà mon GPU est une GAINWARD 550ti: j'ai ptet leur demander s'ils ont une solution d'ailleurs.

Mon boitier un In Win FANQUA. ventilo latéral brancher sur Molex.

ventirad CPU orienté GPU vers extérieur, donc j'extrait la chaleur du dessus du PCB de la CG en même temps que celui du CPU qui est un 2400s, il dépasse pas 50°C.

l'UC et le GPU ont été nettoyer après avoir constater cette chauffe, çà fait 1 mois ~

au repos le GPU est à 30° environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modd ton bios ou demande à gainward de patcher ce fichu bios :cartonjaune:

:francais: j'ai été sur le site de gainward et au niveau des drivers j'ai télécharger et installer "Expert tools" => nickel modif de la vitesse du ventilateurs et overclock ultra simple :)

RESOLU :)

avec ce soft je suis passer de 30% et 70°C à 70% et 50°C.

J'ai essayer 100% mais je ne perd que 3°C et c'est bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...