Aller au contenu

bsod 0xF4


Messages recommandés

Salut les amis impactiens :transpi:

Je voulais vous faire part d'une expérience personnelle avec des bsod et des plantages "hard" , les plantages hard sont des arrêts brutaux, qui donnent l'impression que le pc à été arrêté à l'arrache en appuyant sur le bouton power, les bsods étaient du type 0xf4 "critical object terminaison".

Il faut savoir qu'après 15 jours de recherche à essayer de modifier mes paramètres d'overclocking, de changer mes disques dur, de vérifier ma RAM j'ai trouvé la cause du problème .

J'ai un raid intel sur Z68 du type "rapid response" composé d'un ssd ocz vertex 3 , d'un ssd ocz agility 2 et d'un caviar black 2To.

La machine est un i2600k sur rampage geneZ avec 580 GTx et 8Go de ram 1866Mhz dominator GT, le i7 est overclocké à 4.5Ghz.

Il faut savoir qu'il faut impérativement dans mon cas que j'utilise les drivers RST du même numéro de version que la OROM du raid intel, ma version est la 10.6 .

Il faut donc installer les drivers 10.6 dispo chez asus et non les 10.8 dispo chez intel .

Les 10.8 engendrent des bsod 0xf4 aléatoire mais toujours du type "critical object terminaison"

Les drivers version 11 font eux complètement planter le PC avec un arrêt du type "appui sur le bouton power plus de 4s"

Voilà pour peut-être vous aider ;):chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marqué dans le fichier des prérequis système chez intel que pour installer les drivers 10.8 il faut une orom 10.8 , ce qu'effectivement je ne savais pas, car je n'avais pas lu :incline:

Ah ça je ne savais pas... peut-être quand on a du RAID ?

En effet, j'utilise les derniers pilotes sans problème... en mode AHCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marqué dans le fichier des prérequis système chez intel que pour installer les drivers 10.8 il faut une orom 10.8 , ce qu'effectivement je ne savais pas, car je n'avais pas lu :incline:

Mise à jour , apparemment on peut installer des drivers plus récent que l'Orom dixit intel sur une autre page de leur site, bizarre :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...