Aller au contenu

[RESOLU] OC i5 7500


hazardous38

Messages recommandés

Bonjour,

Alors j'ai tenté un overcloke de mon pc :

-carte mére ; asus P7P55D-e

-proc : i5 7500

-alim : cool master 850w

-carte graphique : 2* hd5850

-Zalman CNPS9900A

j'ai fait ces réglages :

AI Tweaker

- AI Overclock Tuner : Manual

- OC From CPU Level Up : Auto

- CPU Ratio Setting : 20

- Technologie Intelr SpeedStepT : Désactivé

- Xtreme Phase Full Power Mode : Activé

- BCLK Frequency : 160

- PCIE Frequency : 100

- DRAM Frequency : DDR3-1800 MHz

- QPI Frequency : 5766 (possibilité de mettre 5766 ou 6482)

- ASUS / 3rd Party UI Priority : ASUS Utility

________________________________

- CPU Voltage mode : Manual

- Fixed Voltage : 1.30

=> Current CPU Core Voltage : 1.248

- IMC Voltage : 1.10

=> Current IMC Voltage : 1.09 à 1.15

- DRAM Voltage : 1.60

=> Current DRAM Voltage : 1.596

- CPU PLL Voltage : 1.80

=> Current CPU PLL Voltage : 1.84

- PCH Voltage : 1.05

=> Current CPU PLL Voltage : 1.081

- DRAM DATA REF Voltage CHA : Auto

- DRAM DATA REF Voltage CHB : Auto

- Load-Line Calibration : Activé

- CPU Spread Spectrum : Désactivé

- PCIE Spread Spectrum : Désactivé

- Controle Q-Fan CPU : Désactivé

se qui me fait passer à 3213 en fréquence donc un gain de 20%

Le test OCCT est ok par contre mes température sont bizarre...

pas en charge j'ai ceci:

Core #0 : 38°

Core #1 : 38°

Core #2 : 38°

Core #3 : 38°

et en charge j’obtiens :

Core #0 : 65°

Core #1 : 71°

Core #2 : 59°

Core #3 : 74°

ces écarts sont énorme entre chaque cores non ?

et j'ai l'impression que j'ai des pertes de performances, par ex temps de chargement pour bf3 équivalent a un collègue qui a encore un dual core et des carte graphiques inférieur...

Quelqu’un peut me donner son point de vue ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu avais raison le ventirad était mal fixé il a suffit de rajouter à peine un quart de tour sur une vis et c'est bon température stable à 62° en passant même le bclk à 180.

Se qui me donne une fréquence de 3611 d’où un gain de 35%.

Par contre tu penses que je devrait modifier certains paramètre pour mon overcloking?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai l'impression que j'ai des pertes de performances, par ex temps de chargement pour bf3 équivalent a un collègue qui a encore un dual core et des carte graphiques inférieur...

Quelqu’un peut me donner son point de vue ?

Merci d'avance.

Juste sur ce point, le facteur limitant sur le chargement de BF3 est le disque dur. Regarde la LED d'activité pendant un chargement de bf3. Donc si vous avez tous les deux des disques classiques ou SSD, vos temps de chargement sont quasi les mêmes ce qui est logique même si vous n'avez pas les mêmes config.

Bien INpactiement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas bizarre, il suffit que ton ami ait aussi un disque dur classique assez récent (genre 2/3 ans comme le tiens, SATA 2 ou 3 c'est la même chose pour ces HDD) pour que vous soyez tout simplement bridé par les débits que peuvent envoyer vos disques pendant le chargement.

De ce fait, même si tu as une config plus puissante, elle met autant de temps à recevoir les données que ton ami et donc à les interpréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,

mais le truc est que mon pote a le même dd que moi sur une carte mére différente mais aussi en sata3 avec tous les deux un i5 (lui sandy bridge) et lui à une gt 560ti et moi 2 hd5850 et le temps de chargement et deux fois plus important pour moi...

Enfin voila pourquoi je disait bizarre ^^

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant les temps de chargement le CPU et GPU prennent très peu de place sur BF3, c'est en effet le disque dur qui est mis à rude épreuve.

Si vous êtes sur le même type de disque dur, ca peut provenir eventuellement du chipset qui est surement plus réactif sur une carte mère Sandy Bridge même si sur un disque dur mécanique j'y crois pas trop ou alors la faute a un mauvais pilote.

Overclocker ton i5 t'apportera de la perf durant le jeu, mais absolument rien durant le temps de chargement en somme si tu préfère, si c'est la seule chose qui t'inquiète et que les temps de chargements des jeu sont globalement long, je te sugère de plutôt te tourner vers une mise à jour de tes pilotes, un bon defrag de ton/tes HDD qui devrait lui faire du bien.

Concernant l'overclocking, les temperatures sont bonne, mais le système est t'il stable lorsque tu es en charge ? Quand tu joue? Je te renvoi comme mes predeceseurs au topic d'Overclocking i7/i5 celui ci fonctionnant très bien pour ton proc' et devrait t'eclairer bien mieux que nous le ferons vu sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hazardous38,

Dis moi, vous jouez tous les deux avec la meme resolution ? le meme niveau de details? les memes filtres?

car n'oublie pas que lors du chargement, les unitées graphiques chargées entre du low, du medium , du high on juste rien a voir d'un point de vue TAILLE... par conséquent il est normal que ça prenne plus de temps si tu joues avec des options plus élevées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...