Aller au contenu

[CONFIG] Remplacement config


Frenchix

Messages recommandés

Bijour à tous

Il y a de ça trois ans j'étais venu vous demander conseil pour l'achat d'un fixe et la cette config commence à souffrir avec l'installation de BF3 récemment.

Voici ma config actuelle :

CM => EP45-DS3R

Proc => Intel core 2 duo e8400

CG => Ati radeon HD 4870

Mémoire => 2 Go

Boitier => Antec sonata III avec alimentation 500W

A la base je ne voulais changer que le processeur et partir sur un i7 donc voici mes questions :

Est ce que le i7 sera supporté par ma carte mère? Si oui est ce que la carte mère ne vas pas brider le processeur?

Est ce nécessaire de changer la carte graphique également? Si oui ne faudrait-il pas aussi de ce faite changer de boitier et d'alim?

Voila j'ai peur qu'avec les incompatibilités entre le matériel je me vois dans l'obligation de changer toute la machine.

Merci de m'éclairer avec vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non ta carte mère n'est pas compatible avec les i5 i7 (socket 1155). Si tu rames sur BF 3 c'est à cause de la carte graphique, même si je ne me souviens plus exactement des performances d'une 4870. Tu joues en quelle résolution?

Un core2duo e8400 en a encore dans le slip! De toute façon sur BF3, 2 coeurs ou 4 coeurs ça ne change quasiment rien. Il y a encore trop peu de jeux qui exploitent correctement les 4 coeurs d'un proc. Personnellement je garderais le processeur et je changerais la carte graphique pour une 560ti ou une 6950 pour 200¤ environ. Rajouter 2 ou 4 GO de ram ne serait pas inutile non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki moi on m'a dit le contraire que sur bf3 c'est surtout le proc qui est sollicité et c'est vrai que quand je le lance je suis à 95% au niveau du proc.

Sinon si je dois changer ma carte graphique je partirais plutot du coup sur une 6950. Elle rentrera dans le sonata III?

Pour la Ram c'etait prévu :)

Sinon je joue en 1280*780 et toutes les options graphique en low.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le benchmark de Tom's Hardware ils affirment que le processeur n'a pas une influence énorme: http://www.tomshardware.com/reviews/battlefield-3-graphics-performance,3063-13.html

Je pense que c'est toujours d'actualité?

Tu joues dans une résolution plutôt faible et à mon avis c'est surtout ton processeur qui bosse. Mais attends la confirmation d'autres forumeurs.

Je pense qu'elle rentre sans soucis la 6950 mais vérifie les dimensions on sait jamais.

Ton écran ne supporte que le 1280*780 ou tu peux monter au dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je peux monter en 1680*1050 c'est un 22 pouce mais avec ma carte graphique actuelle ainsi que mon proc je préfère rester en 1024*780 sur bf3.

Donc pour toi CG, proc ou les deux?

C'est ce que je disais à mon premier post si je dois changer proc + CG je dois de ce faite changer la carte mère et peut être l'alim aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les nouveaux processeurs consomment autant que les anciens voire moins dans certains cas.

Par contre une alim vieillit donc si la charge est trop proche de la limite de l'alim, il vaut mieux la changer ...

une HD 6950 fait 24 cm de long ;)

AMD sort de nouvelle carte graphique d'ici quelques jours, il serai pas mal d'attendre en espérant une éventuelle baisse des prix.

tant que le CPU n'est pas à 100 %, il ne te limite pas dans les jeux.

Ton O.S. est 32 ou 64 bits ? car çà servirait à rien d'investir dans de la RAM si elle ne peut pas être utilisée puis la DDR 2 n'est pas compatible avec les nouveaux processeurs donc si tu comptes changer de PC d'ici 1 an autant attendre. ( il faut compter 600 € pour un CPU/ C.M. / RAM / C.G. neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je vais attendre les soldes.

J'ai un OS 32 bits.

Et tout changer cela m'embête quand même un peu car quand je suis dans un jeu souvent j'y reste un petit moment donc ma config risquerait de m'aller encore un bout de temps.

Donc si je résume tout ce qui à été dit je suis plutôt limité au niveau GPU que CPU et 2 Go de Ram en plus ne me ferait pas de mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 4 GO est la config recommandée. la HD6950 aussi.

Après, même si tu changes de config ( CPU/C.M. ) dans 1 an, tu pourras réutiliser la carte graphique donc c'est pas complètement perdu.

Après la ram par contre, tu ne pourras pas la mettre sur un futur pc...

c'est possible que le CPU limite un peu ta carte graphique ...

tu peux comparer ici les différence entre ta C.G. et ta future C.G. : http://www.tomshardware.com/reviews/battlefield-3-graphics-performance,3063-8.html

selon les résultats que tu veux, tu as le choix entre une hd 6870 et une hd 6950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey donc en gros je rajoute 2 Go de Ram je change de carte graphique et je vois ce que ça donne voir si je suis limitée avec le processeur.

Je suppose que vous m'avez proposé la 6950 du fait de ses connecteurs d'alimentation qui sont différente de la 6970?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non je n'avais même pas fait attention, la hd 6870 est simplement moins chère et a moins de risque d'être CPU limited... ( ensuite à vous de voir le nombre de fps voulu ).

Sinon effectivement, il faudrait voir de combien de connecteux PCI-E 6 et PCI-E 8 broches dispose l'alim.

il faut aussi voir en fonction de l'écran car si l'écran n'affiche que 60 images / secondes, logiquement çà ne sert à rien que la C.G. en calcule 80 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...