adam0509 Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Hello, Voilà j'ai un problème avec mon PC sous Windows XP SP3. J'ai une carte mère ASROCK P43DE, avec pas mal de ports USB2.0. Actuellement j'ai un clavier logitech et une souris HP branché en USB, ainsi que'un disque dur WD 500Go en USB2.0 branché. Chaque fois je j'esseye de brancher un nouveau périphérique, ça bugge : une clef USB, une imprimante, un manette de jeu... ou alors quand ça marche, je n'arrive plus à naviguer dans mon disque dur... Si qqun à une idée parceque là à part le formatage pur et simple j'en ai pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Si t'enlève un périphérique USB avant de brancher un nouveau ça marche toujours ? Si oui, je dirais qu'il a un problème d'alimentation. Sinon tu peux commencer par mettre à jour tes pilotes chipset et le bios de la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 si j'enlève le disque dur oui, mais pas testé avec clavier/souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Quel est ton bloc d'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Un gros truc, genre seasonic 400W... bref c'est pas du noname quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 À part que l'alim soit fatiguée ... Il aurait pas des ports molex/sata ou pins supplémentaire à y brancher ? Parce que l'usb qui délivre pas assez de jus, ça pourrait être un problème de masse ou mauvais contact. Quelqu'un d'autre aurait une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Il se peut que la carte mère, surtout si entrée de gamme, ne fournisse pas assez de courant dans les ports USB... Pour palier à cela, tu peux tester un HUB USB avec alimentation externe, ou même une carte contrôleur USB en PCI ou PCIe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.