Aller au contenu

La Sapphire HD 5830 Xtreme 1Go

Netronix

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai commandé en Novembre dernier une SAPPHIRE Radeon HD 5830 Xtreme - 1 Go GDDR5 suite à un bon plans que j'avais trouvé sur PCi: ici.

Aujourd'hui j'en suis très content car pour 100€ je peux toujours jouer à mes jeux avec de bonnes performances.

Seulement je voulais en prendre une deuxième pour me faire un CrossfireX en me disant que le prix devrais tourner aux alentours des 80€ et qu'ainsi je pouvais être à jour pour les nouveaux jeux pour pas trop cher;

Mais elle ne se fait plus !! :eeek2::pleure::pleure:

Ma question c'est: Pourquoi ?

On-t-ils sortis une carte plus récente avec de meilleurs performances pour un prix toujours inférieur à 100€ ?

Que vaut t-elle aujourd-hui ?

La HD5830, c'était pour écouler les GPU qui n'étaient pas assez bons pour être des HD5850 ou HD5870. Donc oui, tu as acheté une carte à peine plus performante qu'une HD5770, avec la consommation d'une HD5850... D'ailleurs c'est dommage parce qu'une HD5770, tu aurais trouvé la même (HD6770, renommage pur et simple) pour faire un Crossfire.

Salut,

voici les cartes compatibles pour un CX. http://sites.amd.com/PublishingImages/Public/Graphic_Illustrations/WebBannerJPEG/AMD_CrossfireX_Chart_1618W.jpg

Pour ta carte (génération 2010) tu l'as acheté alors que la génération suivante était déjà sortie.

Autant d'une année sur l'autre le bas de gamme est souvent renommé, autant le moyen et haut de gamme progresse chaque année.

le mieux serait de trouver une 5850/5830 d'occasion ou d'attendre la génération 2012 et de voir en fonction des prix si tu eux vraiment plus de performances.

@treflemard

Merci pour ton lien très explicite :) En revanche je m'attendais à ce qu'il y ait plus de cartes compatibles (après je ne suis pas plongé dans l'univers des cartes graphiques !).

@ngcubeur

Merci beaucoup pour m'avoir présenté le décor, j'y vois plus clair maintenant !

Maintenant ce que je remarque c'est que la HD6770 est à 80¤ ! Parfait c'est mieux et moins cher ! mais là aussi je remarque que d'après PDN que Pixmania à sur son site il y a un bandeau déstockage.

Serais-t-on repartit pour le même manège ?

Et à ce prix là, franchement vu les performances de ma 5830 j'ai bien envie de dire qu'il est inutile de mettre plus de 200¤ dans une carte graphique pour le jeux. Vous n'êtes pas d'accord ?

car si je ne me trompe pas un crossfireX est cesser multiplier les performances par 2 et ça nous reviendrais à 160¤.

Salut,

comme je l'ai dit, la génération de carte 2012 arrive donc ils "bradent" celle de 2011. (c'est un peu comme les soldes pour les vêtements).

Après comme tu peux le voir les hd 6770 et hd 5770 sont compatibles car ce sont les mêmes en fait. si AMD réutilise la même puce pour les hd 7770 tu pourras alors les mettre en corssfire. mais apparemment, il s'agira d'une nouvelle C.G. et pas d'une hd 6770 réutilisée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...